La saison 2016 de Ligue 1 a démarré ce week end. Sept matches joués, seulement 10 buts inscrits et deux doublés enregistrés.

Une cérémonie modeste au stade de la Réunification de Douala pour l'ouverture de la 5e année du professionnalisme, la LFPC a tenu son pari malgré les difficultés. Et pour cette première de la saison, Union de Douala, engagée cette saison en ligue des champions, a assuré l'essentiel contre Dragon club de Yaoundé. Les "Tsa Tsa Tsa Boys" ouvrent pourtant le score dès les premières minutes de la rencontre sur une frappe de Donald Mimong. Mais Union égalise grâce au sang froid de Franck Pangop juste avant la pause. Le dossard 28 des" Nassara" offre la victoire aux siens en seconde mi-temps. Victoire de Union de Douala 2 buts à 1. Le vice champion en titre annonce la couleur. Imité le lendemain par New stars de Douala tombeur de Panthère 2 buts à 0 grâce à un doublé de Roudolph Mbengue. Dans la douleur, l'effectif de Gérard Mbimi, constitué de joueurs de renom réussit tout de même son entame de saison.

 

Ailleurs, les "bleus" ont brillé de mille feux. Eding Sport de la Lékié, pour son premier match en Ligue 1 est allé battre Cosmos de Mbam à Bafia 1 but à 0. Victoire également du champion de la Ligue 2 la saison dernière. Racing de Bafoussam brille lors de son retour en première division. Dans son antre de Bamendzi, TPO a battu Les Astres de Douala, 1 but à 0. Le troisième promu, Aigle Royal n'a pas gagné mais ramène un point de Mfou après son match nul arraché contre Apejes au terme d'une rencontre privé de but. Unisport du haut Nkam peut se mordre les doigts, le flambeau de l'ouest a longtemps dominé les débats face à Botafogo avant de se faire rattraper au score au bout du temps règlementaire. Yong sports Academy vient à bout de Lion Blessé 1 but à 0. La rencontre Bamboutos - Coton est reportée et le match Canon - UMS a été déprogrammé.

AMM

Récapitulatif des résultats de la première journée de Ligue 1

UNION - DRAGON 2-1

NEWSTARS - PANTHERE 2-0

APEJES - AIGLE 0-0

UNISPORT - BOTAFOGO 1-1

RACING - ASTRES 1-0

YONG SPORTS - LION BLESSE 1-0

COSMOS - EDING 0-1