Les deux clubs se sont imposés d’entrée en obtenant des victoires probantes face à leurs adversaires respectifs. Le ton est donné.

                                                                                            Union de Douala

 

Les  Nassara Gamakai ont ouvert le bal de la ligue 1 samedi dernier avec une victoire de patron, bien que bousculé par DRAGON FC de YAOUNDE dans ce match aux allures de gala mais trempé d’une intention de revenge pour UNION DE DOUALA. Lors de leur dernière rencontre c’est le mythique club de Yaoundé qui avait pris l’avantage 2-0 à Yaoundé, le DRAGON a d’ailleurs tenté de confirmer le break en ouvrant le score samedi dernier par MIMONG son milieu de terrain fétiche. Mais c’était sans compter sur "le club au million de supporters" dans un stade acquis à sa cause, et une équipe renforcé des joueursd’expérience.  C’est Le mercato payant aussi pour le butteur providentiel Franck PANGOP qui délivre Union par un doublé pour le score final de 2-1.

Coté NEW STARS DE DOUALA, l’attaquant Ngombe Mbengue a lui aussi décanté la situation face à PANTHERE SPORTIVE DU NDE grâce à un doublé (2-0). Un duel à distance s’est ouvert entre ces 2 recrues déjà sous les feux des projecteurs pour la course au soulier d’or de cette saison 2015-2016. Reste plus que la réaction très attendue du champion du Cameroun COTON FC DE GAROUA pour sa première sortie ce jeudi à Bouda contre BAMBOUTOS FC. COTON, Le patron de la ligue a récupéré dans la foulée ses joueurs titulaires de retour du CHAN au Rwanda.

Aimé MOUKOKO