La moisson a été bonne pour les clubs promus cette année en ligue 1, lors de la première journée du championnat au Cameroun.

                                                          Eding Fc

EDING SPORT DE LA LEKIE, RACING FC DE BAFOUSSAM, et  AIGLE DE DSCHANG ont tenu en échec les anciens pensionnaires du championnat d’élite. Le Tout Puissant de l’Ouest dicte sa loi à domicile, face aux brésiliens de Bépanda 1 but à 0. Racing arrache sa première victoire devant ASTRES DE DOUALA et signe de la meilleure des façons son retour aux affaires courantes du football après plusieurs années de disette. L’AIGLE DE LA MENOUA pour son come-back aussi en première division, est allé arracher un point précieux à MFOU (0-0), devant APEJES FC l’un des clubs constants dans le haut du classement la saison dernière.

Habitué à ne pas perdre à domicile, COSMOS DU MBAM a reçu la leçon de réalisme du petit poucet EDING SPORT (0-1) le champion de Ligue 2 l’an dernier a sonné la révolte des bleus par la plus belle victoire des 3 clubs promus cette saison 2015-2016. La confirmation de leurs ambitions s’annonce plus coriace pour la suite, déjà pour la 2ème journée, EDING reçoit le vice-champion en titre UNION SPORTIVE DE DOUALA, RACING se déplace pour croiser le fer avec DRAGON FC DE YAOUNDE, et pour un derby régional à haute tension AIGLE ROYAL recevra BAMBOUTOS FC DE MBOUDA.

Aimé MOUKOKO