C’est Désormais Une Réalité, Le Jeune Footballeur Camerounais, Digne Fils De Bandrefam Dans La Région De L’ouest Du Cameroun, Aujourd’hui Ex-Milieu De Terrain De La Panthère Sportive Du Nde Est Au Congo Brazzaville Depuis Le Lundi 04 Janvier 2016 Ou Il A Signe Un Important Contrat D’un An Avec Le Cara Fc De Brazzaville, Club Evoluant En Première Division Et Dirige Par Un General D’armée.

 

      Le Championnat Congolais Ayant Repris Le 09 Janvier 2016, Armand Ngoupeyou, International A Prime Camerounais A Ete Titulaire Et A Livre Les 90 Minutes De Jeu Réglementaire. Pour Sa Première Sortie En Championnat Avec Le Cara Fc, Armand Ngoupeyou A Réalise Une Victoire De 2 Buts 1 Devant La Formation De Jeunesse De Poto Poto.Tout Au Long De La Rencontre, Il A Été Ovationné Par L’ensemble Des Supporters De Cara Fc Dont Les Joueurs Rêvent D’être Champions Du Congo Et De Remporter La Coupe Du Congo Question D’obtenir Une Place Africaine.

   

Armand Ngoupeyou A Parapher Son Contrat Avec Le Club Congolais Alors Qu’il Etait En Stage Avec Les Lions Indomptables A Primes Et N’a Malheureusement Pas Été Retenu Par Le Coach Martin Ndtoungou Mpile Pour Disputer Le Championnat D’Afrique Des Nations 2016(Le Chan) Reserve Aux Joueurs Amateurs Evoluant Dans Le Championnat De Leur Pays. Préoccupé Par Sa Carrière Professionnelle Et Son Avenir, L’ancien Sociétaire De La Panthère Sportive Du Nde A Choisi De S’envoler. Il Regarde Ses Anciens Coéquipiers Du Stage Jouer Et Leur Souhaite Du Succès Au Chan 2016 Qui Se Dispute Actuellement Au Rwanda.

   

La Finale De La Coupe Du Cameroun De Football Disputée Devant Le Chef De L’etat Paul Biya Est Le Dernier Match Dispute En Terre Camerounaise Par Armand Ngoupeyou Avec La Panthère Sportive Du Nde Avant Son Départ. Rappelons Que Ce Jeune Footballeur A Joue Consécutivement Deux Finales De La Coupe Du Cameroun De Football En 2014 Et A Perdu Face A Coton Sport De Garoua 0 Contre 2 Et En 2015 Echec Devant Ums De Loum Par 0 But Contre 2. Armand Ngoupeyou Qui A Roule Sa Bosse Dans L’univers Du Football Camerounais, A Evolue Tour A Tour Au Sein De Sahel De Maroua, Eugene Ekeke Academy, Sable De Batie Et Panthère Sportive Du Nde Pour Ne Citer Que Ces Clubs. Arrive En Fin De Contrat Avec Le Fauve Du Nde, Armand Ngoupeyou A Été Courtise Par New Stars De Douala Et Coton Sport De Garoua. C’est L’un Des Meilleurs Milieux De Terrain Du Championnat Camerounais Ayant Marque Les Esprits Et Faisant Penser Au Regrette Marc Vivien Foe Dans Son Style De Jeu.

    

Calme Et Très Entreprenant Sur L’aire De Jeu Armand Ngoupeyou Considère A Bangangte Comme Le Xavi Camerounais A Des Qualités Techniques Et Athlétiques Remarquables, Son Talent Impressionnant Séduit Sans Nul Doute Les Amoureux Du Beau Football Et Quelques Techniciens De La Discipline, Il A Encore Des Beaux Jours Devant Lui Et Rêve D’une Carrière Glorieuse En Europe.

   Il Ne Reste Plus Qu’à Souhaiter Bon Vent A Ce Fils De Bandrefam, Ambassadeur Du Football Camerounais Au Congo Brazzaville.

Guillaume Tchoupo Saphir