L’international espoir s’est engagé avec le club de Pierre Kwémo en ce début de saison pour rester compétitif et espérer une place en sélection nationale sénior.

 

C’est incontestablement un gros coup que vient de réaliser le vainqueur de la coupe du Cameroun 2015. Celui de renforcer son effectif avec un joueur de qualité qui a déjà fait ses preuves en club et même avec les lions espoirs. Jusque là sous contrat avec Coton Sport de Garoua, Brice Tchamabo a rejoint le groupe il y a quelques jours seulement. Un choix judicieux pour un joueur qui veut rester compétitif et surtout disputer au moins une compétition africaine cette saison ; c’était son souhait l’année dernière quand il abandonnait son brassard de capitaine à Lion Blessé de Foutouni pour rejoindre le champion du Cameroun en titre. Fidèle à ses principes, il a repoussé la proposition de doublure que lui proposait le nouvel entraineur de coton sport de Garoua.
Ums était donc une piste fiable pour lui, puisque le club de Loum disputera la coupe de la Caf cette saison. L’ancien patron du milieu de terrain de Lion blessé de Foutouni qui figurait parmi les trois nominés de la catégorie « meilleurs espoirs » aux Awards de la ligue en 2015 est désormais concentré sur son nouveau club pour une nouvelle aventure qu’il souhaite fructueuse.

Champion du Cameroun avec coton la saison dernière, B. Tchamabo veut faire partir de la vague qui pourra inscrire le nom de l’Ums dans les livres d’or du football africain cette saison en créant éventuellement des sensations à la coupe de la Caf. Il sait qu’il rejoint un club vainqueur de la coupe du Cameroun en titre, un club sur qui les regards seront tournés cette saison.
Le premier challenge est celui du championnat où Ums a intérêt  à bien négocier sa saison pour éviter les calculs ennuyeux de dernière minute comme ce fut le cas l’année dernière. L’autre défi c’est évidemment le titre à défendre en coupe du Cameroun et à coté de tout cela, la coupe de la Caf où le nouveau club de Tchamabo y va pour la première fois. Les défis sont nombreux, mais des défis à la hauteur d’un joueur expérimenté comme Brice Tchamabo qui a toujours su répondre présent quand les circonstances l’exige.

Christian Djeumou