Les verts et blancs de Douala multiplient les matches amicaux contre des ténors du championnat et même des sélections nationales intermédiaires.

Annoncée jouer contre le Racing de Bafoussam, l’Union sportive de Douala a plus tôt reçu la Panthère sportive du Nde dimanche à 15h au stade de la Réunification dans une affiche très attendue par les supporters. Eux qui brulent d’envie de voir jouer leur nouvelle recrue, Eric Same, de retour d’une aventure infructueuse en Europe, mais présenté en grande pompe dimanche dernier à la presse. Voici d’ailleurs le programme complet des matchs amicaux des Nassara Gamakaii

Dimanche 17 janvier, USD vs PANTHERE
Mardi, 19 janvier, USD v BOTAFOGO
Jeudi, 21 janvier, USD v APEJES MFOU
Dimanche, 24 janvier, USD v UNISPORT HAUT NKAM...

                                                                                          Une formation de l'Union de Douala

 

Malgré l’affaire Eric Same qui secoue le club aux millions de supporters, le Pca Franck Happi est déterminé à aller jusqu’au bout de sa logique, tisser autant de rencontre de rodage avec des adversaires de poids. Après l’Aigle, les A primes, et le tournoi international de Libye, et les Astres de Douala, son club a affronté ce dimanche un autre gros morceau du championnat pro camerounais. Cette affiche va marquer le début d’une longue série de matchs amicaux qui va s’achever le 21 janvier, soit une semaine avant le kick -off du championnat.

Au sein de l’encadrement, on dit se préparer bien, et les matchs amicaux sont là pour permettre au coach Diallo SIEWE de régler quelques imperfections. Des sources proches du staff technique parlent d’au moins 10 rencontres dans les jambes avant la campagne Africaine en janvier, le club ira au Liberia pour la phase aller des préliminaires de la ligue des champions. "Tous les joueurs sont prêts, anciens comme nouveaux, d’ailleurs, ça se voit aux séances d’entrainements" déclare un joueur rencontré après la séance d’entrainement cette semaine, mais, qui a requit l’anonymat.

Ce dimanche contre la Panthère du Nde, le club du Littoral n’a pas réussi à tester l’une de ces nouvelles recrues, Eric Same de retour de l’Espagne centre de formation de ELCHE ,dont la signature du contrat d’un an a été finalisée dimanche dernier. L’attaquant de 23 ans  n’était pas sur la feuille de match, mais reste  très attendu des supporters du club, eux qui misent déjà gros sur lui.
Après ce match de dimanche remporté 01 but à 00, le club attend trois autres rencontres, Mardi,19 janvier, USD v BOTAFOGO
Jeudi,21 janvier, USD v APEJES MFOU
Dimanche ,24 janvier, USD v UNISPORT HAUT NKAM...
CMA