Les bébés lionnes ont battu les Ethiopiennes 2-1 samedi à Douala dans le cadre du match aller du premier tour éliminatoire du mondial féminin qui se disputera en Jordanie en novembre prochain.

 

Dans la course qualificative au mondial féminin  U-17, Jordanie 2016, les Lionnes indomptables cadettes ont pris une sérieuse option. Opposées samedi à la sélection éthiopienne des U-17, les enfants de Birwé Minkreo se sont imposées 2-1, grâce à un doublé de la capitaine Diane Soline Djoubi. Et pourtant, le Cameroun étai mené à la pause après l’ouverture du score de l’Ethiopie (39è). But inscrit pas Melat Demeke Gudeta. De retour des vestiaires, les Bébés Lionnes rugissent. Aux 57è et 78è minutes, la capitaine courage du Cameroun rétablit l’ordre dans l’antre de Bépanda. Les Lionnes cadettes s’imposent pour leur premier match officiel dans cette catégorie.

                                                       Conférence de presse d'apès-match

Dans les tribunes de Bépanda, la meilleure joueuse africaine 2015, Gaëlle Enganamouit est venue pousser ces jeunes sœurs a la victoire. Une individualité qui a fait la différence, le dossard 10, MBEH BISSONG CHRISTINA qui a d’ailleurs été sur les lèvres du public qui estime quelle pourrait être dans l’équipe A.  POUR la CAN 2016 au Cameroun, l’entrée de PRISO a fait croire que le coach a eu tord de garder ce joker au banc mais le coach rassure qu’au retour, les Lionnes feront tout pour gagner et se qualifier. BIRWE pense que la ligne offensive a péché légèrement. Puisque le Cameroun pouvait largement s’imposer dans cette rencontre. En tout cas, rendez vous dans deux semaines en Ethiopie.                                                                                                              

SOULEYMANOU ABDOU NASSER