La formation de la ville de Limbé a été sacrée après sa victoire  lors du derby local face à BEST Stars (4-0).

La finale du championnat régional du Sud-Ouest s’est disputée dimanche.  Elle mettait aux prises Victoria United et Best Stars. Ce derby domestique d’un niveau de haute facture a vu la victoire de Victoria alias Opopo, qui a écrasé son adversaire sur le score sans appel de 4 buts à 0. Le Centenary Stadium a vibré au cours de cette explication des barrages dans la région. En présence des personnalités telels que Henry Njalla Quan Junior, le 4e vice-président de la Fecafoot.

Les principaux artisans de cette victoire sont Clovis Mbongo qui ouvre la marque à la 10e minute. Il est imité par son capitaine Paul Mbuh qui corse l’addition à 25e minute.  China Midobo et Paul Mbuh (encore) sur penalty vont parachever le succès des champions.

 

Ainsi, c’est  Opopo qui représentera la région du Sud-Ouest aux interpoules 2022. Une lourde responsabilité et une délicate mission que les blancs et noirs de la région veulent remplir.

On note que cette région n’a plus de club en elite two depuis la saison 2015-2016. Tout le public du Sud-Ouest a déjà en tout cas donné son onction pour être à fond derrière leur représentant.

Yves Léopold Kom