Avec une dette de 10358 dollars, l’Association des journalistes sportifs du Cameroun est sur le point d’être mis à l’écart par l’Association internationale des presses sportives. L’information a été rendu publique hier 28 mai, lors d’une conférence de presse qu’a donnée Bertille Missi Bikoun, la présidente du Comité provisoire.

 

De retour du 81ème congrès de l’Aijs, la présidente du Comité provisoire de l’Ajsc a tenu a fait un compte rendu  de son séjour à Bruxelles aux siens. Pour la circonstance, Bertille Missi a donné une conférence de presse au stade annexe numéro 1 de l’Omnisport. A l’ordre du jour, deux points essentiels. Outre le compte rendu de son voyage, figurait, Bertille Missi B, a tenu a présenté la feuille de route du comité provisoire de l’Ajsc, dont elle préside depuis le 07 avril 2017.  Pour ce qui du compte rendu du 81ème congrès, il ressort que : «  le Cameroun a commencé à épurer sa dette auprès de l’Aips. Laquelle dette s’élève à 10358 dollars », a affirmé Bertille Missi B.  Celle-ci, a-t-elle ajouté, « a empêché à un candidat du Cameroun de reprendre son poste de Secrétaire général à l’Aips Afrique ».

Sauver le soldat Ajsc

Par ailleurs a-t-elle poursuivi, «  Cette dette empêche le Cameroun de pouvoir commander les cartes à l’international pour ses membres ». La présidente a donc invité les journalistes sportifs à s’acquitter de leur frais de cartes d’adhésion.  Ces propos, faut-il le rappeler, ne sont pas tombés dans les oreilles des sourds. Unanimement, les journalistes sportifs ont promis accepté de repayer ces frais. Il faut le rappeler ces journalistes avaient déjà versé leur frais de cartes d’adhésion auprès de la trésorerie du bureau exécutif déchu. Il était aussi question de mettre sur pied des partenariats avec des structures internationales. S’agissant du second point inscrit à l’ordre du jour à savoir la feuille de route du comité provisoire de l’Ajsc, la présidente affirme vouloir redorer le blason de l’association. C’est ainsi qu’elle entend organiser des rencontres avec les institutions républicaines et avec les bureaux régionaux de l’Ajsc. A la fin de la rencontre, le statut de l’Ajsc a été à la disposition de chaque membre afin que nul n’en ignore.

Jenner ONANA (stg)