Le lancement de la nouvelle saison est officiellement prévu pour les 20 et 21 janvier 2018. En élite 2, c'est seulement 15 équipes qui prendront part au championnat au lieu de 18 comme la saison dernière.

 

C'est l'information qui a été rendue publique le mercredi 10 janvier dernier sur les antennes de la radio sport info (RSI) à travers l'émission Gueule de Sport par Thérèse Pauline Manguele, la secrétaire générale de la LFPC. Une information qui fait suite à la décision de Me Dieudonne  Happi, le président du comité de normalisation qui mettait fin  aux championnats régionaux.

Des championnats qui permettent de dégager le champion de chaque région avant de voir les 3 meilleures équipes du tournoi inter poules monter en élite 2 pour remplacer les 3 dernières formations de la saison précédente reléguées en division inférieure. Ces relégués sont : PWD de Bamenda, Ngaoundere University et DAC 2000.Notons qu'avez-vous  15 équipes cette saison en élite 2, seuls 7 matchs seront programmés lors de chaque journée avec bien entendu une équipe exempt. 

Casimir Wahndzi