La saison a été lancée le week-end dernier avec la Bicec qui donne déjà le ton d’une année sportive riche et pleine. Les équipes sont toutes dans les starting-blocks.

La saison est définitivement lancée du côté de l’Apeccam football club à Douala. Après une trêve de quelques semaines, les hostilités sportives ont repris de plus belle. Et pour marquer le début de cette autre aventure sportive, pour l’année 2018, il n’y a pas eu mieux que la Super coupe. Elle a opposé la Bicec (vainqueur de la coupe du Cameroun) à Uba champion du Cameroun 2017. 

 

Après une rencontre de haute facture, c’est Bicec qui a pris le dessus sur Uba (1-0) et s’affirme comme l’un des grands favoris des trophées mis en jeu cette saison.  D’ailleurs, Mahama Moustapha le Président de l’Afa et Ndongo Assamba le trésorier ont assuré que la nouvelle saison s’annonce sous de bons auspices.

 

Les gladiateurs sont tous prêts pour descendre dans l’arène. Surtout q’en marge de la super coupe, une marche sportive a été organisée le matin avec un itinéraire qui a avalé la distance Bicec Bonanjo-Stade Cicam longue de 10 km. Pour mettre tout le monde en condition.

Le public est attendu tous les week-ends pour vivre des moments d’intenses émotions à travers les journées de championnat et de coupe.

Yves Léopold Kom