La 32e journée partielle du championnat camerounais de football professionnel de première division qui s’est disputée le dimanche 17 septembre 2017 a été marquée par le sacre d’Eding sport de la Lékié qui a succédé à UMS de Loum en s’imposant sur son adversaire du jour la Colombe du Sud sur le score étriqué (1-0).

 

Ce titre de champion est la résultante d’un parcours remarquable du club du département de la Lékié dans la région du centre, un bleu de l’Elite One qui a brillé toute la saison sportive 2016-2017 grâce à de nombreux exploits.

A deux journées de la fin du championnat camerounais de football de première division, Eding sport de la Lékié a inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire de cette compétition sportive grâce à ses nombreuses prouesses. La preuve en 32 matches le groupe conduit avec maestria par Anicet Mbarga Foe et Nicolas Tonye Tonye a réalisé 17 victoires, 12 matches nuls, 3 défaites, 42 buts inscrits, 13 buts encaissés et 11 matches sans défaites.

Installé dans le fauteuil de leader depuis plusieurs journées déjà, Eding sport de la Lékié succède à UMS de Loum avec 63 points au compteur au terme de la 32e journée partielle de l’Elite One. En attendant la fin de la saison, le club de la région du centre et ses nombreux supporters savourent déjà ce sacre.

Rodrigue Djengoué.