L’ancien Lion Indomptable a été désigné, nouveau représentant de l’Afrique au Board de la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels.

 

Depuis le 5 juillet 2017 dernier, c’est Geremi Sorel Njitap Fotso qui tient les rênes de Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPro) pour l’Afrique. Il a été désigné en marge d’une réunion pays membres de la division Afrique de la Fifpro à Acrra au Ghana. L’ancien défenseur des Lions indomptables du Cameroun succède à son compatriote Feu David Mayebi. Notons que Geremi Njitap est également président du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc) où il a aussi succédé à David Mayebi.

Les autres personnalités désignées lors de la 11è Assemblée générale de la Fifpro à Accra sont Anthony Baffoe (Ghana), Magdy Abdel Ghany (Egypte), Cyrille Domoraud (Côte d’Ivoire) et Thulaganyo Gaoshubelwe (Afrique du Sud). Ils ont été élus pour un mandat de quatre (04) ans au sein du Board de la Division Afrique de la Fifpro. Pendant que le Secrétariat général demeure piloté par Stéphane Burchkalter.

Créée en 1965, la Fifpro est une association constituée d’environ 65 000 footballeurs professionnels représentant près de 60 pays membre, son siège est situé à Hoofddorp aux Pays-Bas.

A.K