Le club de Douala s’est fait battre mercredi sur ses propres installations de Limbé par le Racing de Bafoussam à l’occasion de la 19e journée (0-2).

Les hommes d’Alain Djeumfa peuvent nourrit beaucoup de regrets après ce match contre le TPO. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué pour le club de Douala qui, dès l’entame, a imposé son jeu à l’adversaire. A la 35e minute de jeu, Eliezer Kami hérite un ballon à l’entrée de la surface du Racing, sa frappe est bien captée par Alain Ntekoleh, le gardien de but du Racing. Deux minutes plus tard, Nandjou qui fait des misères à la défense adversaire, ne parvient pas à trouver le cadre. Après ce temps fort des locaux, le club de l’ouest, sur  sa première occasion, a ouvert la marque par PeguyEkoatsio qui ouvrait parfaitement son pied sur un centre de Fabrice Essama à la 40e minute (0-1).

Surpris de prendre un but malgré leur domination, New Stars de Douala est tombé dans la panique et a concédé un nombre incalculables d’occasions en moins de trois minutes avant de se faire punir à la 44e minute par Junior Ngongang qui s’est fait aider par la boude de KologniKologni, le gardien de New stars (0-2). En seconde période, les visiteurs ont pu gérer leur avance au marquoir malgré les tentatives d’Alain Nandju et NgoundeKouoh (67e et 90e).  Le club de Faustin Domkeu essuie leur première défaite à Limbé, après y avoir joué 5 matches. Racing quant à lui signe sa première victoire à l’extérieur.

GolKonta à Limbé