C’est un secret de polichinelle l’échantillon du vélo comme il communément appelé dans le monde de la petite reine au Cameroun, a remporté le samedi 3 juin 2017 le 5ème ça me dit vélo organisé par la fédération Nationale des Pratiquants du Vélo Afrique Centrale.

 

Cette 11ème course de la saison sportive qui s’est courue sur l’itinéraire Cetic de Ngoa Ekele – EMIA – Gendarmerie Nationale – Carrefour ancien MINEE – MINATD – MINSEP – Voirie Municipale – messe des Officiers – MINDEF – Lycée général Leclerc – Cetic de Ngoa Ekele en 13 tours soit 110km, a regroupé une quarantaine de coureurs répartis dans 4 clubs à savoir Einstein Vélo club, progiciel Vélo club, bâtisseurs vélo club et Achéga Vélo club. Après près de 2h de coups de pédales c’est finalement Roni MUMA au sprint final qui a traversé le premier la ligne d’arrivée devant TATSINKOU TITI d’ACHEGA Vélo Club et NGUIMKENG Franklin de Progiciel Vélo Club. Cette chaude explication des ténors du cyclisme Afrique Centrale a connu la présence d’un public de grand jour.

Après la lecture du classement et la remise des enveloppes et des primes de participation c’est au cyclopiste de Ngousso que les amoureux et pratiquants de la petite reine se sont séparés en se donnant rendez-vous pour le samedi 01 juillet 2017 pour le prochain ça me dit Vélo de la saison sportive 2017.

Aldin NGANTCHOU