Les lions indomptables  ont été humiliés par la Colombie, ce mardi en Espagne en match amical qui faisait office de préparation pour le Cameroun qui prendra part la prochaine coupe des confédérations qui démarre le 17 juin prochain en Russie (4-0).

Après la courte victoire enregistrée contre le Maroc à Yaoundé (1-0) en marges de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, les hommes d’Hugo Broos avaient besoin d’un autre succès face à la Colombie afin de faire le plein de confiance avant la coupe des confédérations. Pour conduire ses troupes à la victoire, le technicien belge a aligné une équipe des réservistes.  Les lacunes de cette équipe ont été exploitées rapidement par les cafeteros qui ont ouvert la marque au premier quart d’heure grâce à James Rodriguez. A la 33e minute de jeu, Yerry Mina a porté le score à deux buts à zéro.

En seconde période, Ndip També, déjà averti à la première manche, est expulsé, ce qui complique davantage la situation du Cameroun qui n’est plus parvenu à aligner trois passes. Cette infériorité numérique a été exploitée par la Colombie qui a enfoncé le clou à la 51e par Yerry Mina qui y allait de son doublé. Malgré les remplacements effectués par Hugo Broos, rien n’y sera fait. Izquierdo a parachevé la belle soirée colombienne et plongé le Cameroun dans un cauchemar qui laissera certainement des traces au réveil. La dernière défaite du Cameroun sur ce même score (4-0) remonte à la dernière coupe du monde contre la Croatie, lors de la deuxième sortie du Cameroun en match de poule.