Les Camerounais sont tombés (0-4) contre le Ghana hier à Port Gentil lors de la première journée du groupe A.

 

 Pour leur première sortie dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations U-17 au Gabon,  les Lions Indomptables cadets n’ont pas fait le poids contre les jeunes ghanéens. Les poulains de Bertin Ebwelle, le sélectionneur du Cameroun, ont été corrigés sur le score de 4 buts contre 0 au stade Sogara de Port-Gentil. Au coup d’envoi de ce match, les Blacks Satellites ont observé leur proie pendant quelques minutes avant d’appuyer sur l’accélérateur. Au bout de la première mi-temps, les Camerounais ont concédé quatre buts après le rythme infernal imposé par leurs adversaires. Des réalisations toutes somptueuses signées par de virevoltants joueurs ghanéens. Avec un doublé d’Ibrahim Souley et d’Eric Ayiah.

Complètement dépassés par les événements, les Camerounais ont souffert le martyr face à des jeunes joueurs décidés à venger leurs ainés. Le Ghana a aggravé le score par un quatrième but. Les trois remplacements de Bertin Ebwelle n’apporteront rien. Ses poulains font une mauvaise entrée dans la compétition avant de défier la Guinée dans trois jours en seconde rencontre.  Un autre challenge qui s’annonce compliqué face à une équipe guinéenne qui atomisé le Gabon lors du match d’ouverture. Le pays hôte a été défait 1 but contre 5.

C.I.M

« Nous n’avons pas été décevants »

Bertin Ebwellé, sélectionneur des Lions cadets

« Je voudrais d’abord saluer l’entraîneur ghanéen, parce qu’il faut avouer qu’ils ont beaucoup travaillé, mieux que nous. Ça démontre le décalage du football qu’il y a entre le Ghana et les autres nations. Ils ont une longueur d’avance et il faut l’avouer, une bonne maturité dans le jeu et c’est très appréciable. Nous n’avons pas été aussi décevants, malgré les quatre buts que nous prenons. C’est vrai que nous prenons un coup. Nous avons aussi eu plein d’occasions aussi. Si on en avait marqué un ou deux buts, le match aurait changé. Hélas ! C’est aussi ça le football et il faut prendre ça ainsi. Je pense que nous allons travailler, parce que nous avons une chance de passer au deuxième tour.

 

Résultats 1ère journée dans le groupe A

Gabon – Guinée: 1-5

Cameroun – Ghana: 0-4

Classement

 

Rang

Pays

Pts

J

Df

1er

Guinée Conakry

3

1

4

2ème

Ghana

3

1

4

3ème

Gabon

0

1

-4

4ème

Cameroun

0

1

-4