Les Camerounais ont laminé l’Arabie Saoudite par 3 buts à 0 à Baku et joueront contre Oman le 18 mai prochain.

 

 Voilà une nouvelle qui a sans doute fait du bien à Richard Towa, le sélectionneur des Lions Indomptables Espoirs. Ses joueurs se sont baladés hier lors de leur troisième match de poule dans le cadre des 4èmes Jeux de la solidarité islamique à Baku en Azerbaïdjan. En disposant de l’Arabie Saoudite par 3 buts à 0, les Camerounais ont arraché leur ticket pour une demi-finale du tournoi de football.  Ils se frotteront à la sélection U-23 d’Oman le 18 mai prochain pour une place en finale.

Privés de leur sélectionneur encore alité suite au malaise survenu au cours du deuxième match contre le Maroc, les Lions U-23 n’ont pas fait de détails face à l’Arabie Saoudite.  Trois magnifiques buts ont sanctionné une rencontre maîtrisée de bout en bout. Des réalisations camerounaises inscrites par Yvan Nkolo, Frantz Pangop et Franck Bagnack. Invaincus en trois matchs (une victoire et deux matchs nuls), les Camerounais terminent à la première place du groupe A avec 5 points, devant l’Azerbaïdjan (2e) après le match nul (0-0) contre le Maroc.

Face à l’Arabie Saoudite, Emmanuel Mabouang Kessack, le sélectionneur adjoint était chargé de conduire les troupes. L’entame de match a  tout de même été poussive et ses poulains ont mis du temps à entrer dans le match.  Tout s’est décanté à la 39ème minute de jeu lorsqu’Yvan Nkolo a donné l’avantage aux siens. L’attaquant camerounais a été imité cinq minutes plus tard  par Frantz Pangop. L’attaquant d’Union de Douala a doublé la mise en transformant en but un penalty concédé à la 44ème minute de jeu.

Les Lions regagneront les vestiaires avec ses 2 buts d’avance.  Après la pause, les Espoirs camerounais ont ajouté un troisième but par l’entremise de Franck Bagnack, le défenseur central de la Réal Saragosse en Espagne. Celui qui arbore le brassard de capitaine a réalisé une somptueuse reprise pour anéantir les espoirs de l’Arabie Saoudite. Le coup de sifflet final est venu mettre un terme au calvaire de l’Arabie Saoudite qui quitte la compétition avec zéro point pour trois défaites. L’autre demi-finale opposera l’Azerbaïdjan à l’Algérie.

C.I.M