L’équipe de Mfou a pris le dessus sur celle de Yaoundé par 2 buts à 1 le 25 avril 2017  en match de la 11ème  journée de Ligue 2.

 

Secoués dans les dernières minutes du temps règlementaire, les joueurs d’As Fortuna de Mfou ont remporté le duel face à As Etoa Meki. L’équipe du président Roger Noah a dominé son adversaire par 2 buts à 1  en match comptant pour la 11ème journée de Ligue 2 au stade Annexe 1 de l’Omnisports. Les buts de Fortuna ont été inscrits par Lionel Abaté et Willy Bofia. Les joueurs d’Etoa Méki sont revenus dans le match grâce à Emmanuel Bollo.  7ème avec 14 points au point au coup d’envoi, Fortuna gagne une place avec 17 points. A la recherche d’une victoire depuis quatre matchs, Etoa Méki reste dans la zone de relégation avec 7 points.

Il faisait beau temps hier après-midi pour jouer au football et les deux académies ne se sont pas priées pour offrir du spectacle au public. Maîtres du ballon comme à leur habitude, les poulains de Jules Ferry Noubissi, l’entraîneur de Fortuna, ont cueillis leurs adversaires à chaud en ouvrant le score à la 8ème minute. Lancé en profondeur par Junior Simé, Lionel Abaté a été fauché dans la surface de réparation par Zacharie Nyebel, le gardien de buts d’Etoa Méki.  L’attaquant de Mfou s’est fait justice en transformant en but, le pénalty accordé par l’arbitre (1-0). Une avance que les joueurs  de Fortuna vont conserver jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires,  AS Etoa Méki a montré des bonnes dispositions suite aux réajustements tactiques de Thomas Baliga, leur entraîneur. Bouffés au milieu de terrain, les joueurs de Yaoundé décident de passer sur les côtés. A ce jeu, Simon Pierre Ze, le latéral droit d’Etoa Méki sera de plus en plus sollicité pour sa précision dans les centres. Le défenseur a multiplié les retraits et sur un énième centre, Emmanuel Bollo a égalisé pour As Etoa Méki devant une défense de Fortuna attentiste (1-1). Décidé à remporter ce derby, Jules Ferry Noubissi a fait entrer deux attaquants supplémentaires. Fred Willy Bofia, l’un d’eux, va faire la différence quelques minutes après son entrée.  D’une frappe croisée au ras du sol, il a trompé la vigilance du gardien de buts d’Etoa Méki (2-1). Trois coups de sifflet ont mis un terme à ce derby très enlevé.

Caristan Isseri à Maben

 

 « Nous manquons de réussite »

Yannick Djembe, capitaine d’As Etoa Méki

Nous sommes déçus par cette défaite surtout que nous sortons deux défaites de suite. Une situation qui complique davantage notre situation dans ce championnat. Pendant un bon moment, nous avons dominé cette rencontre sans réussir à inscrire les buts sur nos nombreuses occasions. Face à Tonnerre de Yaoundé, il va falloir vite se reprendre pour sortir de cette mauvaise zone. Dès la reprise des entraînements, il faudra mettre un accent sur la cohésion dans le jeu. En plus de cela, nos attaquants doivent aussi travailler devant le but car, leur manque de réussite nous fait défaut pour le moment.

« Une équipe difficile à jouer »

Junior Prince Simé, capitaine de Fortuna

Sentiment de fierté, de joie et de devoir accompli après cette victoire. Je dédie ce succès à toute l’équipe et tous ceux qui œuvrent pour le bien de Fortuna au quotidien. Nous allons continuer à travailler pour maintenir ce cap. Après l’égalisation, il fallait être concentré afin de pouvoir marquer ce deuxième but synonyme de victoire. Sur une erreur d’attention, l’adversaire est revenu dans le match. Malheureusement pour eux, l’envie était de notre côté. Malgré notre victoire, je reconnais qu’As Etoa Méki est une équipe assez solide et difficile à jouer. Nous prenons match après match et on verra pour la suite.

Propos recueillis par C.I.M