Le club de Faustin Domkeu a fait match nul (0-0) face à la lanterne rouge Lion blessé de Fotouni hier lors la 9ème journée  de Ligue 1.

 

Ils ont tout essayé dans ce match, mais les attaquants de New stars de Douala n’ont mis aucun ballon au fond des filets de Ngande Thibeau, le gardien de Lion Blessé de Fotouni. Pour un match qui s’est entièrement joué dans la surface de réparation adverse, il y a de quoi s’alarmer, côté New stars.  La fréquence de visite du gazon synthétique des joueurs de Lion Blessé cachait à peine les difficultés qui sont les leurs. Après une première période sans but encaissé, les joueurs de l’équipe visiteuse ont montré que le déplacement a juste été fait pour ne prendre un forfait.

Abandonnés à eux-mêmes par leurs principaux dirigeants et sans salaire depuis des mois, Lion Blessé a joué « au sol » pendant la seconde période, obligeant à chaque fois le kinésithérapeute de l’équipe à venir au secours du joueur couché. A tour de rôle, ils se sont succédés sur les différents coins de l’aire de jeu. 27 fois pendant les 45 dernières minutes, Kouete Lemouchele le central de la partie a appelé le soigneur de Lion Blessé de Fotouni. Ce qui a eu pour seule conséquence que les 7 minutes du temps additionnel pendant lesquels deux arbitres ont offert un spectacle d’un autre genre au maigre public du stade de la Réunification. Sur une supposée touche dans la surface, Kouete Lemouchele pointe le point de penalty.

Après deux minutes de discussions avec les joueurs adverses, Talla Fokam le 2ème assistant l’appelle et désigne plutôt un coup franc pour Lion Blessé. Le central lui donne raison et le coup franc est exécuté contre l’équipe qui s’arrangeait déjà à tirer un penalty. Deux minutes de plus n’auront pas suffi aux coéquipiers de Joël Babanda de marquer le but recherché.  Un nul vierge qui conforte les deux équipes aux deux dernières places du championnat.

David Eyengue