Initiée par l’école de football Brasserie du Cameroun, la 3e édition de la Easter Cup, tournoi réservé aux footballeurs de moins 18 ans,  démarre ce mardi  à Douala.

 

Du 11 au 15  avril  2017 à Douala au complexe de l’Ecole de football Brasseries du Cameroun (Efbc), huit centres de formation participeront  à la 3e édition de la Easter cup, tournoi réservé aux footballeurs camerounais de moins de 18 ans. Coton sport Garoua, Apejes  de Mfou, Union de Douala, Bamboutos de Mbouda, Léopard Royal de Bertoua, Yong Sport Academy de Bamenda et Best Star de Limbe ont pour seul objectif de détrôner l’équipe hôte, détentrice du trophée. « Nous préparons ce tournoi depuis le mois d’octobre et nous espérons faire mieux que l’année dernière », confie Gabriel Haman, entraineur de Coton sport de Garoua, malheureux finaliste  de l’édition 2016.

Apejes de Mfou et Bamboutos de Mbouda entrent dans cette aventure  pour la première fois. « Cette équipe de U18 de Bamboutos de Mbouda n’a que deux mois. Pour des enfants qui n’ont pas de formation à la base, ils auront l’occasion de découvrir la compétition », soutient Joseph Atangana, le directeur technique de Bamboutos de Mbouda.  Selon Jean Flaubert Nono,  le manager  général de ce centre crée en 1989,  le but de faire participer ces deux formations,  est de leurs donner l’opportunité de s’exprimer dans cette compétition, qui permet aux jeunes footballeurs camerounais, parfois privés de jeu,  de disposer d’un espace où ils  pourront mettre leur talent en exergue avec la chance d’être recruter par des dénicheurs de talent. Comme lors des saisons précédentes, de nombreux recruteurs des clubs européens sont annoncés, à l’instar de Strasbourg, Montpelier.

Elvis Same

Combinaison des groupes

Poules A

Coton sport de Garoua
Best Stars de Limbe
Union de Douala
Apejes de Mfou

Poule B

Ecole de football Brasseries du Cameroun
Bamboutos de Mbouda

Yong sport academy de Bamenda
Léopard royal de Bertoua