Les champions d’Afrique ont essuyé un revers mardi 28 mars 2017 (1-2) en match amical face au Syli national de Guinée .Les poulains d’Hugo Broos ont renoué avec le chemin de la défaite après leur brillante victoire à la Can 2017.

 

Les fans des Lions indomptables du Cameroun avaient la mine des mauvais soirs mardi à la fin du match  Cameroun-Guinée Conakry. Et pour cause, leur équipe chérie est tombée 1 but contre 2 face aux Jaune et Vert du Syli national de Guinée. Les poulains d’Hugo Broos invaincus depuis le début de la Can 2017 remportée en terre Gabonaise, ont eu maille à partir avec les guinéens qui ont ouvert le score des la 21ème minute par Aboubacar Camara. Cette avance sera de courte durée, puisque Karl Toko Ekambi remettra les pendules à l’heure dès la 34ème minute pour les deux équipes. Mais les joueurs d’Afrique de l’Ouest l’emporteront grâce au but de Francois Kamano aux arrêts de jeu de la première partie.

Imbroglio dans la tanière

Il faut dire que cette défaite intervient dans un contexte très particulier, car la veille du match des Lions contre la Guinée, les fauves du Cameroun ont vécu une semaine de stage les plus honteuses. Les Lions Indomptables et tout le Staff technique ont été séquestrés par l’administration du Parker Hôtel de Bruxelles, qui réclamait le payement des repas du restaurant de l’hôtel où était logée l’équipe fanion du Cameroun. Plusieurs joueurs camerounais auraient joué le « ventre vide » pendant cette confrontation face à la Guinée, si l’on se fie aux dires du Coach camerounais.  Malgré la victoire à la Can 2017, les vieux démons n’ont pas quitté la tanière des Lions. 

Laurent ENAMA