Grâce à un but d’Aboubakar Vincent, le Cameroun a dominé la Tunisie vendredi 24 mars 2017 à Monastir dans le cadre d’un match amical répondant à la période Fifa.

 

C’était la véritable rentrée des classes pour les Lions indomptables du Cameroun. Après leur sacre de la Can Gabon 2017, la bande à Benjamin Moukandjo s’est retrouvée pour affronter les Aigle de Carthage de Tunisie vendredi 24 mars en amical à Monastir.

Il a fallu un coup de griffe d’Aboubakar Vincent à la 14è minute de jeu, pour mettre tout le monde d’accord sur la forme étincelante des lions depuis le début de l’année. Même si le score reste anecdotique en pareilles confrontations, il n’en demeure pas moins que cette victoire fait du bien au moral des enfants d’Hugo Broos.   

Après la Tunisie, cap sur Bruxelles le 28 mars pour affronter la Guinée Conakry, pour leur deuxième sortie amicale de cette période Fifa. Aux dernières nouvelles, le technicien Belge devra se passer des services de Choupo-Moting et de Téikeu Adolphe, tous deux forfaits après être touchés dans le match contre la Tunisie.

Si non, Broos reconduira l’essentiel de l’effectif qui a disputé le match de Monastir avec quelques changements annoncés.

A.K