Le Secrétaire Général du ministère des Sports et de l’Éducation Physique représentant le Ministre des Sports empêché recommande une bonne organisation au comité pour le succès de l’événement.

Oumarou Tado s'exprimait le 06 octobre 2016 à Yaoundé au cours de l'ultime réunion préparatoire au Grand Prix Cycliste International Chantal Biya prévu du 12 au 16 octobre 2016. La réunion qui avait pour cadre la salle des conférences du Ministère des Sports et de l’Éducation Physique a regroupé autour du Secrétaire Général du Ministère des Sports les membres du comité d’organisation désigné à cet effet et ayant à sa tête le président de la commission centrale d'organisation Honoré Yossi.

 


Toutes les sous-commissions sont passées au crible d'une organisation professionnelle et maitrisée de l’événement. Les 10 équipes européennes, africaines et camerounaises invitées ont confirmé leur participation. Le commissaire international de L'UCI le Belge Jean Pierre Coppenolle arrive avec le gros des équipes européennes le 11 octobre. Le parcours dévoilé reste celui déjà communiqué à savoir Yaoundé -Bafia le 13 octobre, Yaoundé- Ebolowa le 14 octobre, Zoétélé -Meyomessala le 15 octobre et Sangmelima- Yaoundé le 16 octobre, selon le Secrétaire Général de la Fecacyclisme Louis Bruno Eloumou. 

Une mobilisation autour de l’événement est annoncée à Yaoundé et à Meyomessala pour rehausser les cérémonies protocolaires de présentation des équipes et l'image de marque de la Marraine de la compétition Madame Chantal Biya le 12 octobre au lieu dit "place de l'indépendance" à Yaoundé et de clôture le 16 octobre au lieu dit "Boulevard du 20 Mai" toujours à Yaoundé , ainsi que la cérémonie protocolaire de remise de maillots, prix et primes le 15 octobre à Meyomessala.

A la fin, le Secrétaire Général du Ministère des Sports et de l’Éducation Physique a demandé aux membres du comité d'organisation de prendre toutes les dispositions pour le succès de la compétition . Les préparatifs s'intensifient à quelques jours du premier coup de pédale..

         Le Celcom Fecacyclisme et Vice-président sous commission communication
Jean Baptiste Biayé