Dans une décision signée du 07 Janvier 2016, parvenue à la Fecacyclisme en fin de soirée du  même jour , ZANG III évoque la décision de justice contre la Fecacyclisme et Honoré Yossi présentée par John Kameni , la nécessité de service et la menace de trouble  à l'ordre public.

La décision, dont les Sous- Préfets de Limbé I, de Limbé II, le Commissaire Central de la Sécurité Publique de Limbé ainsi que le Commandant de Compagnie de Brigade de LIMBE  sont chargés chacun en ce qui le concerne de l'application de la présente décision qui sera présentée partout où besoin sera. Ampliation est faite  au MINATD, au Gouverneur de la Région du Sud-Ouest à Buéa, aux concernés, mais pas au Ministre des Sports et de l’Éducation Physique.

 En réaction, le Président de la Fecacyclisme a aussitôt informé trois collaborateurs du Ministre des Sports et de l'Éducation Physique dont le Secrétaire Général du Ministère OUMAROU TADO,  le Directeur des Normes et du Suivi des Organisations Civiles et Sportives  Blaise OMGBA  et du responsable juridique dans le même ministère Manga Zambo, aux fins d'informer à leur tour le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique Bidoung Mkpatt de la situation. L'un d'entre-eux, selon Honoré Yossi ,a expliqué en vain au préfet du Fako joint au téléphone , que le Bureau Exécutif de la Fecacyclisme reconnu par le Ministère des Sports, le Comité National Olympique et Sportif du Cameroun  , la Confédération Africaine de Cyclisme et L'Union Cycliste Internationale est celui conduit par Honoré Yossi.

Joint au téléphone aux alentours de 20 heures par le Président de la Fecacyclisme pour en savoir plus , le Préfet du Fako , selon Honoré Yossi , a demandé que ce dernier aille le "voir" à Limbé avant midi le vendredi 08 Janvier 2016, afin d’être confronté sous ses auspices à John Kameni, le Président de la Ligue régionale de cyclisme suspendu pour 30 mois par le Conseil de Discipline de la Fecacyclisme depuis le 11 septembre 2015 , selon le SG de la Fecacyclisme Louis Bruno Eloumou. Ce que Yossi n'a pas admit. A la Fecacyclisme , les responsables envisagent  épuiser  plutôt toutes les voies de droit pour faire entendre leur voix dans cette affaire aussi curieuse que spectaculaire.

En rappel, la course annulée comptait pour l'ouverture de la saison sportive à la Fecacyclisme. Et en marge,, une session de formation à l'intention des journalistes sportifs de la presse nationale était prévue à Limbé. Annulée sine die elle aussi..Les démarches sont entreprises auprès des autorités compétentes pour que force revienne à la légalité et à la légitimité.

LE CELCOM DE LA FECACYCLISME

JEAN  BAPTISTE BIAYE