Cette deuxième réunion aura pour cadre la salle des conférences du Ministère des Sports et de l’Éducation Physique et sera présidé par le ministre Bidoung Mpkatt.

Elle a pour objet l’état d’avancement des préparatifs de la 11ème édition  de la  Tropicale Amissa Bongo  prévue du 18 au 24 janvier 2016,  notamment pour  ce qui est des étapes Camerounaises le jeudi 21 janvier 2016 entre Oyem( GABON ) et Ambam( Cameroun) longue de 141km et le vendredi 22 janvier 2016 au lieu dit « Meyo Kié » ( 3 frontières  Cameroun-  Gabon –Guinée Équatoriale) et Oyem (Gabon), un circuit de 118km.

 Sont conviés à cette deuxième réunion préparatoire, les membres de la Commission  de  Supervision Générale et ceux du Comité d’Appui Local composés de 07 Points Focaux Techniques (sécurité, Technique, Transport, Hébergement, Accueil et Protocole, Couverture Médicale, Communication et Logistique)  décidés par le Ministre des Sports et de L’Éducation Physique Bidoung Mkpatt le 22 Décembre 2015. Le Comité a pour missions de donner les orientations allant dans le sens d’une bonne organisation des étapes camerounaises, d’approuver  le projet de budget  y afférent et d’appuyer le cas échéant l’organisation en territoire camerounais de la dite compétition.

                                                                            Des coureurs pendant une épreuve                                                               Au-delà de la compétition sportive, La Tropicale Amissa Bongo magnifie les relations d’amitié et de fraternité Sous-Régionale qui existent entre le Gabon, le Cameroun et la  Guinée Équatoriale. A cet effet, le Ministre de la Communication Issa Tchiroma Bakary  a  signé et rendu public la semaine dernière un Communiqué demandant aux journalistes désireux de couvrir La Tropicale Amissa Bongo, de bien vouloir déposer dans ses Services une Demande d’Accréditation conforme avant le 08 janvier 2016 à 15h30, délai de rigueur.

En prélude à la réunion préparatoire de mercredi au Minsep, le président de la Fecacyclisme Honoré Yossi préside une réunion avec les Points Focaux Techniques le Mardi le 05 Janvier 2016 au siège de la Fédération à 11 heures.

En rappel, la 11ème Édition de la Tropicale Amissa Bongo compte cette année 15 équipes participantes dont 05 étrangères et  10 africaines. L e Cameroun y prendra part.

LE CELCOM DE LA FECACYCLISME

 JEAN BAPTISTE BIAYE