Le capitaine de Progiciel vélo club a remporté la 12e étape de la Transrégionale camerounaise 2021 au terme d’un sprint qui a sanctionné 4h 53 mn et 20 s de course.

                                                                                                                              Franklin Nguimkeng lors de 11e étape

Bis repetita pour Franklin Nguimkeng. Celui qui s’est réveillé lors de la 11e étape de la Transca 11 en remportant sa première étape, a remis ça. C’était ce mercredi 15 décembre 2021, lors de la 12e étape. Le Capitaine de Progiciel vélo club a triomphé sur le tronçon Kribi-Douala (177 km) à l’issue d’un sprint qui l’a vu battre Berthol Fouafack et Steve Ngueguim, respectivement 2e et 3e à franchir la ligne. Le temps du vainqueur est de 4h 53 mn 20 s.

Une fois encore, Joël Zang conserve son maillot jaune. Lui qui est plus que jamais déterminé à terminer la compétition avec ce statut de champion. Le grand perdant de cette étape est Tatsinkou Titi qui est arrivé 12e au sprint final. Ce qui a pour conséquence de le reléguer à 3 mn 33 s du maillot jaune.

 

Chez les dames, ce qui n’est plus une surprise depuis quelques jours, c’est Maeva Wegang (photo) qui enchaine une troisième victoire de rang. Elle a parcouru l’étape en 2h 40 mn. Elle devance Suzanne Ndjoh et Jinette Agon.

Ce jeudi marquera la 13e étape de la Transca 11. Au menu, le critérium dans les rues de Yassa à Douala, long de 80 km. Une étape baptisée le Grand prix de l’eau.

Achille KAMGA