Le capitaine de Progiciel vélo club enregistre sa première victoire d’étape sur la Transrégionale camerounaise 2021.

Il fallait attendre la 11e étape de la compétition pour voir le coureur capitaine de Progiciel (enfin) triompher sur la Transca 11. A la faveur de ce critérium couru dans les rues de Kribi et longue de 80 km, le redoutable Nguimkeng a fait parler la vitesse et l’explosivité.

Au coude à coude avec deux adversaires, il va s’imposer au sprint final avec un chrono de 2h 16mn et 34s ; coiffant ainsi sur le fil Tatsinkou Titi et Joël Zang. Les deux sont néanmoins comptés dans le même temps que le vainqueur.

Au classement général, Joël Zang Ondoa s’accroche solidement à son maillot jaune. Il faut dire avec la communication du Tour que sur les 25 cyclistes de départ, seuls 12 ont pu terminer l'étape, les autres ayant été contraints à l'abandon après avoir subi le dictat du trio de tête qui à chaque fois doublait chacun d'entre eux.

Bon à savoir, chez les dames, Maëva Wegang a enchainé une 2e victoire consécutive et a profité pour améliorer au passage, son chrono. Sociétaire de Bâtisseurs vélo club, Wegang réduit l'écart au classement général dont la 1ere place reste occupée par Suzanne Ndjoh qui a terminé 2e aujourd'hui.

Place demain à la 12e borne de la Transca 11, Kribi- Douala longue 177 km, étape qui se jouera sur l'endurance, selon les analystes.

Achille KAMGA