Grâce à l’appui multiforme du Pmuc, l’édition 2017 s’est tenue avec succès et a vu la victoire finale du camerounais Clovis Kamzong Abessolo.

 

Pari mutuel urbain camerounais et Fédération camerounaise de football. 17 ans de mariage. 17 ans de succès. De succès, comme le dernier en date. Celui du 15 octobre 2017. Jour où, le coureur camerounais Clovis Kamzong Abessolo, sociétaire de la Snh vélo club, a franchi l’arrivée finale du Tour cycliste international Chantal Biya du Cameroun, avec la tunique jaune de vainqueur de cette édition.

 

Comme un symbole, le coureur camerounais magnifiait le partenariat de deux structures qui œuvrent pour la promotion du cyclisme camerounais au plus haut niveau. Car, quatre ans après la dernière victoire du Cameroun dans cette compétition, un camerounais a pu triompher au Boulevard du 20 mai à l’occasion de la dernière étape du Tour. D’autant plus que la Société nationale des hydrocarbures (Snh) n’a pas cru bon de sponsoriser cette édition du tour. Mais le Pmuc, lui, a cru à la compétition, et surtout au potentiel camerounais.

 

C’est d’ailleurs les actions d’une Dame, la première du Cameroun, Chantal Biya, soucieuse du devenir d’une discipline qui donne du sourire et qui triomphe, qui ont été magnifiées. Elle qui œuvre non seulement dans le social, l’humanitaire, mais aussi, le sport. Bien en selle, cramponnée au guidon de ses actions humanito-sportives, Madame Chantal Biya mérite ces lauriers autant que le Pmuc, les deux qui ont décidé de soutenir cette discipline sportive.

 

Société citoyenne, le Pmuc chemine avec la Fécacyclisme depuis belle lurette. Tout a commencé avec le Tour cycliste international du Cameroun. où les régions du Grand-Nord ont été au devant de la scène. Grâce à l’audace d’une entreprise qui a en cru au potentiel du Cameroun, tant sur le plan sportif que touristique. Occasion de reconnaitre la magnanimité et le sens de l’organisation des responsables du Pmuc aux premiers rangs desquels Aude Nlembe, Sous-directeur Marketing et François Oliva le Directeur des Nouvelles Technologies. Le tout chapeauté par le Dg Paul Louis Tassin qui a honoré de sa présence cette compétition, en étant sur place à Yaoundé à l’occasion de l’épilogue du Tour.

 

D’ailleurs, pour l’arrivée au Boulevard du 20 mai de Yaoundé, le Pmuc a mis les petits plats dans les grands. Car, toute l’avenue était parée aux couleurs de l’entreprise. Le maillot rose étant sponsorisé par le Pmuc, qui a également remis la somme de 100 000 Fcfa aux vainqueurs d’étape et un trophée.

 

Cet amour du Pmuc dévoué au sport ne s’arrête pas là. Nous avons aussi appris de source interne que cette entreprise va sponsoriser la Ligue de football professionnel du Cameroun pour le championnat à venir. On sait aussi que les moments de gloire des Lions indomptables de football se sont passés avec l’accompagnement du Pmuc. Il ne surprendrait plus personne que cette société chemine aux cotés des sportifs camerounais.

 

Yves Léopold Kom, Envoyé spécial

au Tour cycliste international Chantal Biya