C’est un secret de polichinelle l’international camerounais Nzeke Gérémie ex sociétaire de la SNH, a remporté le samedi 1 juillet 2017 le dernier  ça me dit vélo de la saison organisé par la fédération Nationale des Pratiquants du Vélo Afrique Centrale.

 

En effet  joie, satisfaction, et émotion sont autant sentiments qui pouvaient se lire sur les visage des différents cyclistes qui ont pris le départ de cette dernière édition de la saison sportive 2017 car en plus de marquer la fin d’une compétition très disputée et rude elle était également qualificative pour la 7ème édition de la Transrégionale Camerounaise, la course la plus austère et la plus relevée du calendrier des activités de la FENAP vélo Afrique centrale car elle désigne le meilleur coureur cycliste de l’Afrique centrale.

Cette 12ème course de la saison sportive qui s’est courue sur l’itinéraire Cetic de Ngoa Ekele – EMIA – Gendarmerie Nationale – Carrefour ancien MINEE – MINPOSTEL – MINFI – Voirie Municipale – messe des Officiers – MINDEF – Lycée général Leclerc – Cetic de Ngoa Ekele en 13 tours soit 110km, a regroupé une quarantaine de coureurs répartis dans 4 clubs à savoir Einstein Vélo club, progiciel Vélo club, bâtisseurs vélo club et Achéga Vélo club. Après près de 2h de coups de pédales, d’attaque bien placée et de nombreux sprints intermédiairesc’est finalement Nzeke Gérémie au sprint final qui a traversé le premier la ligne d’arrivée devant Roni MUMA de l’Einstein Vélo Club et Ngankam Leonel de l’écurie ACHEGA Vélo Club. Le vainqueur du jour outre le trophée de circonstance a également recu des mains du Commissaire de Police Principal Moise AMOUGOU ATANGANA deux autres prix représentant les deux sprints intermédiaires qu’il a remporté au passage. Le trophée de la meilleure équipe a été décerné à l’Einstein Vélo club. Cette chaude explication des ténors du cyclisme Afrique Centrale a connu la présence d’un public de grand jour.

Après la lecture du classement et la remise des enveloppes et des primes de participation c’est au cyclopiste de Ngousso que les amoureux et pratiquants de la petite reine se sont séparés en se donnant rendez-vous dès le 23 juillet prochain au titre de la Transrégionale Camerounaise dont les premiers coups de pédales seront donnés dans la Région du Sud-Ouest notamment dans la ville de Limbe.

Aldin NGANTCHOU