NZUIMANTO BBC de Bangangté chipe le trophée de champion national à INJS au bout des 2 dernières rencontres du championnat d’Elite.

 

Un duel à distance entre le premier INJS de Yaoundé avant l’entre deux du premier quart temps, et son dauphin à juste un point d’écart NZUIMANTO. BEAC rassuré de finir sur le podium avait à cœur de prendre sa revanche dans le derby face à son meilleur ennemi. 53-38 au final dans ce match à l’esplanade du Palais Polyvalent des Sports, pendant qu’au même moment à Ebolowa All Stars de Bamenda champion en titre a légué son titre au nouveau patron du basketball camerounais. C’était au bout d’un match qui s’est défait dans le dernier quart temps 73 points à 60, le club de l’ouest remporte son double duel aller et retour face à une formation qui a perdu son 5 majeurs de la saison dernière.

Après avoir tenu seul les devant du classement lors de la phase aller avec 100% de victoire jusqu’à la 14ème journée, au finish NZUIMANTO confirme sa suprématie et sera le représentant du Cameroun à la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs, et peut d’ores et déjà rêvé d’un doublé historique pour ce club qui est à sa 2ème année d’Elite : la finale de la Coupe du Cameroun dans quelques mois. Le moins que l’on puisse dire c’est NZUIMANTO va tout donner, jusqu’à la mort comme son slogan « NZUIMANTO…NYAM TU TU ! ».

Aimé MOUKOKO