les administrateurs de la fédération camerounaise de basketball réuni à Douala il y'a quelques jours ont fixé les bases de la saison 2015-2016, Cinq principales résolutions sont à retenir

Le conseil d'administration de la Fecabasket s'est tenu le 12 décembre au siège de la ligue régionale de basketball du Littoral sous la houlette du président national Samuel NDUKU. L'une de informations majeures est que les passionnés de la balle orange devront encore patienter avant de retrouver les parquets. La reprise du championnat national est fixée aux 6 et 7 février. Mais avant, les encadreurs et autres arbitres de basketball ont droit à un stage national organisé par la fédération camerounaise de basketball.

                                          

 

Equipe nationale de Basket masculin

Autre résolution pour cette nouvelle saison, la réorganisation du basketball à la base. L'objectif étant de faire la lumière sur ces centres de formation qui poussent comme des champignons de par le pays. Désormais, chaque écoles de basketball, devra avoir un agrément dument délivré par une ligue régionale ou la faitière elle même. En plus, les membres du conseil d'administration devront renouer avec leurs cotisations. Le Festi noël qui réuni l'essentiel du basketball jeunes aura lieu ce weekend  à Yaoundé. Trois jours de compétition avec près de trois cent jeunes venus des quatre coins du pays. Les rencontres auront lieu au terrain de l'Institut National de la Jeunesse et des sports. 

A M M