Le Kenyan a parcouru les 42, 195 km en 2h30'03''. 

Bernard Kipkiriu Kosgei a remporté ce cours qui a eu lieu le dimanche 27 octobre 2024 à Douala. Le Kenyan a franchi le premier la ligne d'arrivée. Il a grignoté les 42,195 km en 2h30'03''. « J'ai bien préparé ce marathon. La course a été bonne. Ça n'a pas été facile. La course a été dure à cause de la chaleur. Mais je remercie Die d'avoir remporté ce marathon. J'ai aimé l'ambiance et la chaleur des camerounais », a déclaré le vainqueur de ce Mid 2024.

Sharon Kipchumba qui n'avait pas terminé le cours de la précédente édition est venue prendre sa revanche. La Kenyane a été sacrée chez les dames. Elle a avalé les 42,195 km en 3h07'56. « Je me sens très bien. Au départ, la course n'a pas été bonne à cause du climat. C'était difficile, mais je suis très heureuse », a soupiré Sharon Kipchumba.

« Je suis satisfait du podium de ce jour dans la mesure où il ya des camerounais sur le podium que ce soit sur le marathon ou le semi-marathon. Chez les hommes comme chez les dames, au Cameroun. Ça veut dire qu'au Cameroun ils font du bon travail. Les gens s'investissent. On espère que lors de la prochaine édition, ça sera sur les trois marches du podium. La mobilisation, elle est là. Sur une aire européenne d'environ 3 200 participants avec 650 marathons et semi-marathon. Il n'y a pas eu de cas grave cette année, c'est le premier satisfait. Je tiens à signaler que nous étions accompagnés sur le plan technique cette année par les chronomètres envoyés par la Confédération africaine d'athlétisme », a déclaré Eliane Nana, la promotrice du Mid.

Le riz Bijou était l'un des partenaires de ce Mid. « Nous accompagnons le marathon parce que nous voulons prendre soin, non seulement de la nutrition des consommateurs, mais également de leur bien-être. À travers le marathon, nous voulons que les consommateurs soient en bonne santé et développent les valeurs de performance et d'endurance qui leur permettront de réaliser leur rêve. C'est pour ça que riz fortifié accompagne le marathon depuis plusieurs années déjà. C'est le riz des champions. C'est la seule marque de riz fortifié. Elle permet de nourrir toute la famille, les enfants, les adultes », a confié Kouasseu Armelle Carole,  Responsable Marketing-Rice

La Mairie de la ville de Douala représentée par Kingue Edjenguele, le directeur des sports. « Plus que jamais, la mairie de la ville de Douala se tient aux côtés de Tara sport pour l'organisation de ce marathon qui au-delà de sa vocation sportive, une vocation économique et aussi l'attractivité de la ville », à - il a été indiqué.

Yves Léopold Kom