Fervent soutien de Samuel Eto'o pour la prochaine élection à la présidence de la FECAFOOT, le Président Saint Fabien Mvogo a fait l'objet d'un complot dont l'objectif était de faire descendre son club en Élite Two, en guise de représailles.

 

On le savait déjà. Eding Sport de la Lekié était l'équipe à abattre. Le soutien indéfectible accordé par Saint Fabien Mvogo à Samuel Eto'o pour la candidature à la présidence de la FECAFOOT a été mal vécu par Seidou Njoya et son clan. Ces derniers comptaient sur le président de la meilleure ligue régionale au Cameroun pour rempiler.

Mal leur en a pris de savoir que le passionné et mécène de football, ne soit pas de leur côté. Étant un homme rompu au travail et fidèle à ses convictions, le seul membre du comité exécutif de la fédération camerounaise de football propriétaire des clubs en élite One et en Guiness super League, par ailleurs, opérateur économique,   a opté pour un soutien autre que celui Seidou Njoya. Des plans ourdis se sont mis en place pour le faire payer. Le dernier en date est celui visant à faire perdre Eding Sport de la Lekié face à TKC, lors du match de barrage pour le maintien.

Des sources sûres très crédibles et témoins disent avoir vu à la veille du match de barrage le président du Tonnerre de Yaoundé, Achille Essomba, accompagné du bras droit du président de la Fecafoot depuis la loterie nationale Benjamin Amenda causer avec l'arbitre central dans la nuit de la veille du match.

Un crime n'étant jamais parfait, un coup de fil du président du TKC tombé sur un faux destinataire disait qu’Albert Ayomba et M. NSANGOU, le président la commission des arbitres, ''vont confirmer la instructions du président de la Fecafoot.'' Et ces instructions destinées aux arbitres étaient de diriger la rencontre pour faire perdre Eding Sport de la Lekié afin qu'il descende en Élite Two, contre des promesses de promotion à l'international et des prolongations de fin de carrière.

 Malheureusement, Pour eux, le club de la Lekié est sorti victorieux sur le score de 3-2. Le coup fourré a échoué et tout le monde est au courant de ces bases manoeuvres pour punir le président Mvogo pour son soutien au meilleur attaquant camerounais que le monde admire et respecte.

Yvan Nseme