Juste après le match qui mettra aux prises la BICEC à Afriland First Bank, la Banque Atlantique sera aux prises avec la Commercial Bank, dans le cadre de la 3e journée, au stade Cicam de Douala.

On jouera aussi pour la troisième journée, demain samedi au stade Cicam de Douala. Ce sera la deuxième rencontre de la journée, comptant pour la 26e éditon du tournoi AFA qui permet aux établissements bancaires de rivaliser d’adresse autour d’un ballon de football.

Cette rencontre présente un autre enjeu, au-delà d’une quête de meilleure position au classement. Commercial Bank tentera d’étendre son hégémonie sur la Banque Atlantique quand cette dernière, elle, voudra prendre sa revanche.

En effet, depuis 2016 dans les confrontations directes, les deux équipes se sont croisées 8 fois et Commercial Bank est sortie victorieuse à six reprises. Une domination outrageuse que tentera de briser demain samedi la Banque Atlantique. Elle n’a pu l’emporter qu’à deux reprises. Ce sera donc la 9e fois que les deux équipes se croiseront. On entrevoit des buts puisque la Commercial Bank et la Banque Atlantique n’ont jamais fait match nul.

En ce qui concerne les buts, la Commercial Bank a déjà pu filer 13 buts à la Banque Atlantique. Mais elle a aussi concédé 4 buts. Un match à fort enjeu qu’il faudra suivre.

Yves Léopold Kom