ils se sont joints a la communauté internationale pour feter la 24 eme journée internationale des handicapés. Ils ont aussi profité de cette occasion pour exprimer leur mécontentement.

Les handicapés de l'Arrondissement de Banka dans le Haut-Nkam, regroupés au sein d'une association se disent abandonnés par le délégué departemental et le délégué d'arrondissement des affaires sociales. "Le delegue departemental a refusé de nous accompagner en prometant de tout faire pour nous detruire. Nous sommes des handicapes mais nous avons le soutien de Dieu et nous remercions le sous-préfet de l'arrondissement de Banka qui a dit qu'il ne nous lachera jamais et fera tout pour que l'Association des handicapes de banka vive", s'est indigné la présidente de cette association. Malgré leurs nombreuses difficultés, les personnes  handicapées de Banka  ont répondu massivement presents au défilé organisé dans le cadre de la journée internationale à elles consacrée, ce jeudi 03 décembre 2015.

                               

Image: Souleymanou Abdou Nasser, camerounsport-info.com

 Elles ont profité de cette occasion pour appeler  tous les camerounais où qu'ils soient dans le monde à bien vouloir leur aporter leurs soutiens. Leur homologues de la ville de Douala se sont rendus à la place du défilé, à l'esplanade de la préfecture du Wouri habillés en noir. Ils réclament la signature par le Chef de l'Etat des textes d'application du décret de 2010 qui accorde plusieurs avantages aux personnes handicapées au Cameroun. Ils ont par ailleurs initié une pétition dans ce sens et appellent tous les handicapés et amis des handicapés du Cameroun à soutenir cette initiative.

Souleymanou Abdou Nasser