Le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Bafoussam s’est confié à camerounsport-info, après sa rencontre avec les commerçants du marché A de Bafoussam.

 

« Ma présence au marché aujourd’hui, c’est pour informer, expliquer et surtout remercier les commerçants du marché central. Il s’agit des commerçants qui nous ont aidé parce que d’autres nous combattaient. Il s’agit des commerçants avec qui, nous avons construit des immeubles bien alignés au bord des rues bien tracées. C’est grâce à eux que le marché central de Bafoussam a remporté pour la troisième fois de suite, le titre de champion, ils sont de vrais champions.

C’est également grâce à eux qu’on a donné à Bafoussam tout ce qu’il faut pour son développement. Gagner une compétition une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, cinq fois c’est du super fort. Si nous sommes encore là, nous allons aider les autres à faire comme nous. La deuxième chose,  c’est pour expliquer le décret du ministre du commerce. Expliquer la lecture, l’idée, le sens de bien comprendre le décret du Premier Ministre.

Il s’agit de dire aux commerçants que le même Premier Ministre, le même Ministre de l’Administration territoriale, le même Ministre du Commerce ont dépêché une mission à Bafoussam, laquelle a  convoqué les maires, leurs adjoints et les  secrétaires généraux pour expliquer davantage ceux qui vont désormais gérer les marchés urbains. Il faut retenir que c’est la Communauté Urbaine de Bafoussam qui gère les marchés. Et si, les Communes d’arrondissement veulent les marchés, elles n’ont qu’à trouver l’espace dans les quartiers et demander au Ministère du Commerce de les financer dans le cadre du transfert des ressources et des compétences ».

Propos recueillis par Flo flo De Sally