L’œuvre est de Gaspard Ngahzi qui vient d’encourager les meilleurs élèves des écoles publiques de la Moumée et de Mbafam, ainsi que ceux du Lycée de Kekem.

 

Des livres, des cahiers, des paquets de bics et crayons, des accessoires divers … tel est le contenu du « paquet minimum »remis aux élèves les plus méritants par Gaspard Ngahzi. La cérémonie de remise des dons a eu lieu le samedi 10 juin dernier. Venus bras ballant, ce sont au total 60 élèves des écoles publiques de Moumée et Mbafam, ainsi 40 élèves du Lycée de Kekem qui sont rentrés dans leur domicile les mains chargés de fournitures scolaires. Pour le donateur des prix, le leitmotiv d’un tel effort est vite trouvé « Notre initiative vise à promouvoir le culte de l’effort, du travail bien et une saine émulation au sein de la jeunesse » tente d’expliquer Gaspard Ngahzi.

Par ailleurs, il a exhorté les enseignants, les parents et élèves chacun à son niveau, à jouer sa partition pour des résultats encore plus meilleurs l’année prochaine. L’inspecteur de l’éducation de base de l’Arrondissement de Kekem, Ernest Ngollé a félicité les heureux bénéficiaires du jour « L’enfant qui excelle dans ses études fait la fierté de ses parents, de son village et même son pays » a-t-il souligné. Un geste que, le Sous-préfet de l’Arrondissement de Kekem a apprécié à sa juste valeur « C’est une belle initiative qui participe à l’encadrement de la jeunesse fer de lance de la Nation » a indiqué André Tayanou. C’est sous un ton de remerciements des heureux bénéficiaires que va s’achever les cérémonies « d’excellence scolaire » à Kekem.