Ce vendredi 26 février 2016, des individus mal intentionnés armés de pistolet automatique et autres armes dangereuses ont fait irruption contre toute attente à l’agence EXPRESS EXCHANGE du quartier BEPANDA lieu dit BOULANGERIE LA PAIX et ont tenu en respect tous les employés et clients se trouvant à l’intérieur.

 

    Au cours de leur braquage les malfrats non identifiés ont réussi à s’évanouir dans la nature avec une faramineuse somme d’argent, en attendant l’évaluation des sommes emportées des langues font état de près de cent millions de francs cfa constituant le butin qui pourra faire la fierté de ces hommes sans foi, ni loi recherchés par les éléments chargés du maintien de l’ordre.

   Selon certaines indiscrétions l’agent de sécurité réquisitionné  par la micro-finance s’était déplacé pour  prendre son petit déjeuner et il ressort qu’il aurait été pris en otage par les braqueurs à main armée qui ont agi en toute quiétude pourtant la zone de BEPANDA BOULANGERIE LA PAIX grouille particulièrement de monde en plein jour et reste toujours marquée par ses éternels embouteillages. On se demande bien comment ces malfrats de grand chemin ont pu échapper aux nombreux conducteurs de motos-taxis qui parviennent parfois à mettre la main sur les bandits qui s’engagent dans cette voie .

   Les forces du maintien de l’ordre descendu sur le lieu du forfait ne peuvent que mener une enquête pour traquer les tenants et les aboutissants de ce coup de vol en plein jour au quartier BEPANDA  dans le 5ème arrondissement de la ville de Douala, une ville caractérisée par une insécurité grandissante.

Guillaume TCHOUPO SAPHIR