Après quelques mois passés en prison pour son opinion anti-français et pour avoir détruit la statue du français, Le Général LECLERC au quartier administratif BONANJO à Douala, le très célèbre ESSAMA est de retour dans les artères de la cité capitale économique. Tous les jours habitants de Douala l’aperçoivent sur sa moto équipée d’une sonorisation pour  véhiculer les messages dans les lieux publics, d’un drapeau pour illustrer son appartenance au Cameroun et à l’Afrique.

  

  Partout où ESSAMA passe il réussit à haranguer les foules et à tenir des discours allant dans le sens de la prise de conscience des camerounais et des africains qui doivent défendre leur continent et refuser de tendre la main à l’occident .  Selon ESSAMA, « les malheur de l’Afrique vient des européens  et pour cela, il faut empêcher ces gens de continuer de ruiner l’Afrique ».

    Au quartier AKWA juste à côté des restaurant sénégalais communément appelé DAKERE, ESSAMA a choisi de faire publiquement son show avec un individu présenté au public comme le PAPE NOIR . Ces deux hommes ont tenu les passants et autres curieux en haleine par des discours panafricanistes et la lecture des passages bibliques pour démontrer que le pape est noir.

     ESSAMA ayant brandi le drapeau tchadien  a bien voulu manifester son soutien au président IDRISS DEBY ITNO élu président de l’Union Africaine et a profité de la circonstance pour saluer ses actions en faveur de la lutte contre la nébuleuse BOKO HARAM qui terrorise une partie du continent . Il s’est offert l’occasion d’encourager les forces de défense camerounaises qui font des merveilles au front du côté de l’extrême-nord du Cameroun.

   Au cours de leur spectacle dans la rue, les voitures et motos ont cessé de circuler, les conducteurs ont trouvé bon d’accorder leur attention à ces deux hommes dont les images ont été captées par de nombreux curieux à travers leurs téléphones portables, les conducteurs de motos-taxis pour la plupart ont sacrifié leur boulot pour admirer ESSAMA et son PAPE NOIR.

   La descente de cet homme populaire en plein cœur d’AKWA, a vraiment marqué son grand retour de la ville de Douala, il est facilement remarquable au passage. Le show d’ESSAMA a été couronné par la danse du PAPE NOIR au rythme des musiques distillées par ESSAMA devenu le disc joker  pour la circonstance. Pendant les prestations du PAPE NOIR, ESSAMA se contentait de faire la collecte des fonds auprès des spectateurs occasionnels présents tout au long du trottoir, aucun incident n’a été enregistré lors de cette animation dans la rue.

    Devant les discours durs d’ESSAMA à l’endroit de certains dirigeants du pays et du continent sans inquiétudes, des langues se délient pour savoir qui se cache derrière cet homme et pour qui roule-t-il au quotidien ? Comment a-t-il pu obtenir une moto et une sonorisation  pour sillonner la ville de Douala ?

       En tout cas tout se dit sur les actions menées par ESSAMA dans la ville de Douala.

Guillaume TCHOUPO SAPHIR