Cette équipe de la catégorie U18 a remporté pour sa première fois cette compétition. Elle a battu Best Star de Limbé aux Tirs aux buts (0-0, tab 4-2) lors de la finale.

C'est le tout premier trophée de Gazelle Fa de Garoua de la catégorie U18 dans ce tournoi international de Limbé. Cette équipe de la rive gauche de la Bénoué a remporté le vendredi 15 décembre 2023 le titre de champion de ce tournoi qui a eu pour cadre Centenary Stadium de Limbé. C'était lors de la finale qui l'a opposé à Best Star de Limbé. Les deux équipes au cours du temps règlementaire n'ont pas trouvé le chemin des buts. Il a dû passer par la fatidique épreuve de Tirs aux buts (Tab) pour les départager (0-0, tab 4-2). À la précédente édition, Gazelle était sortie dans la phase de poule. C'est lors de cette deuxième participation que cette équipe venue de la région du Nord a décroché pour la première fois ce trophée. « Ça fait vraiment du bien. L'année dernière, nous sommes sortis à la phase de poule. Cette fois ci, lorsque les Boissons du Cameroun nous ont contactés, nous avons décidé de préparer cette compétition pour ramener le trophée. Les enfants ont respecté les consignes. Ils sont restés concentrés du début jusqu'à la fin », s'est réjoui Nestor Philippe Ngwe, l'entraîneur de Gazelle Fa de Garoua.   

 Présent à ce tournoi international de Limbé en tant que membre du jury, Yvan Kenmoe, s'est dit satisfait du niveau de la compétition. « Sur le plan global, il faut dire que la compétition a eu un niveau un peu plus supérieur par rapport aux éditions antérieures. Étant donné même que les favoris de cette compétition ne sont même pas qualifiés pour les demi-finales. Nous pensons que le niveau de ces équipes a été très bon », at-il commenté. Il pense que dans la catégorie des U16 et U18, il a vu une bonne phase de jeu. « Nous avons vu des enfants qui ont le souci de jouer au ballon, c'est tout ce que nous exigeons aux académies de faire étant donné que nos championnats d'Elite n'ont pas encore cette qualité. Je crois qu'avec le football jeune on va remonter la pente. Ça a été une semaine de régal, parce que j'ai vu des jeunes qui ont démontré qu'ils peuvent jouer au foot. Je suis de ceux qui pensent que le football appartient aux jeunes », a-t-il ajouté. Le rendez-vous est pris pour la prochaine édition en 2024.

Yves Léopold venant à Limbé