Football

Le Goléador camerounais a donné le coup d’envoi de cette édition qui s’annonce palpitante et riche en émotions.

Lire ...

Pays-hôte de la Can 2019, l’Egypte a deux déplacements au programme le mois prochain, d’abord au Niger le 22 mars dans le cadre des éliminatoires de la Can puis au Nigeria le 26 mars en amical.

Lire ...

Elles ont disputé pour la première fois un match amical aux côtés des hommes de l’association. Le début d’une idylle qui va contribuer à l’épanouissement du genre en entreprise.

Lire ...

Patron de Chrim Management, une agence de management sportif spécialisée dans la gestion des carrières des footballeurs et le conseil en recrutement et structuration des clubs, le représentant de Balla Fouda Luc, le père du joueur Aloys Fouda, revient sur les subtilités de cette affaire qu’il a récemment porté à la haute attention du président de la Fédération camerounaise de football.

Lire ...

De retour de blessure depuis quelques mois, le sociétaire de Gimnastic Tarragone s'est raconté à nos confrères de Press-sport. L'équipe nationale toujours dans un coin de la tête malgré sa longue absence, progresser comme ambition, toujours aspirer à mieux comme leitmotiv, le défenseur de 24 ans nous a dit tout ce qu'il a sur le cœur.

Lire ...

Dans le souci de ramener les anciens Lions indomptables au sein de la tanière, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a nommé vendredi dernier, l’ex international camerounais, Team manager de la sélection nationale Seniors en remplacement de Bill Tchato promu Coordonnateur des sélections nationales.

Lire ...

Elites et forces vives du département du Noun sont engagées à remettre cette équipe comme acteur de la ligue professionnelle de football du Cameroun. Le préfet Donatien Boyomo soutient la nouvelle «équipe dirigeante dans ses efforts de relance et de mobilisation des supporters.

Lire ...

Condamnée à obtenir au moins un match nul si ce n’est une victoire à domicile au mois de mars prochain face aux Cœlacanthes, l’équipe nationale fanion dont les récentes performances ne sont pas des plus rassurantes, jette des inquiétudes dans l’esprit des supporters qui attendent désespérément de voir le groupe en terre égyptienne en juin.

Lire ...

A un peu plus d'un mois de la compétition qui se dispute en France du 7 juin au 7 juillet, le sélectionneur du Onze national féminin a rendu publique samedi dernier, une liste de 26 joueuses devant prendre part à l'ultime stage préparatoire prévu au Cameroun et en Espagne. Décryptage !

Lire ...

Les rencontres se disputeront au stade Terkocam de Bonamoussadi à Douala.

Lire ...

Tenant du titre et pays hôte déchu, le Cameroun s’est qualifié samedi dernier à Yaoundé pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations égyptienne, en clouant au pilori les Comores. Ces derniers conservent toutefois un mince espoir de faire disqualifier leur bourreau devant le Tribunal arbitral du sport.

Lire ...

Secoué par une crise financière qui prévaut depuis l’embastillement de son président du conseil d’administration et contraint de se faire une nouvelle santé pour amorcer la nouvelle saison avec sérénité, le club phare du département du Haut-Nkam joue gros lors du congrès qui se tient ce week-end à Bafang.

Lire ...

Alors qu’une partie de la Rd Congo est frappée par le virus Ebola, le pays de George Weah a demandé à la Confédération africaine de football (Caf) de délocaliser son match déterminant de la dernière journée des éliminatoires de la Can 2019 face aux Léopards qui est programmé le 24 mars à Kinshasa.

Lire ...

Mécanicien spécialisé et certifié dans la maintenance des équipements, Mahmoud Abdallah Salama a été victime d’une chute de l’engin de levage et a succombé à ses blessures à l’hôpital général de Yaoundé le 13 novembre dernier.

Lire ...

Rendu à quelques mois de la Coupe du monde de football féminin, le sélectionneur des Lionnes indomptables a fait le point au micro de nos confrères de la Cameroon radio and television (Crtv).

Lire ...

Junior Binyam n’est plus employé de la Confédération africaine de football (Caf). Le journaliste camerounais ne servira plus l’instance faîtière du football africain. Du moins de l’intérieur.

Lire ...

En quarts de finale, l’Ajax d’Amsterdam croisera le fer avec la Juventus de Turin. Cette rencontre sera l'occasion pour l’international gardien de buts des Lions indomptables de prouver une fois de plus l'immense étendue de son talent.

Lire ...

Avec pour projet de bâtir une équipe nationale joueuse, indomptable et conquérante, le technicien hollandais au palmarès européen impressionnant, a pu noter avec le match nul de samedi dernier, tout le chemin qui lui reste à parcourir avec le Cameroun avant d’être prêt pour la prochaine Can.

Lire ...

Pour deux saisons, Jocelyn Mayébi sera sociétaire d’Eding sport de la Lékié. Le gardien de buts qui rôde autour des stades de Yaoundé depuis le début de la saison, a fini par jeter son dévolu sur le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2018.

Lire ...

Champion d’Afrique en titre et organisateur de la prochaine Can, le Cameroun a été surpris samedi dernier sur le terrain des Coelacanthes (1-1). Face à la 149e nation au dernier classement Fifa, Ngadeu Ngadjui et ses camarades ont été incapables d’assumer leur statut de rois de la forêt.  

Lire ...