En marge d’une rencontre avec la presse nationale le 31 décembre 2021, le Directeur Marketing et Communication du Groupe Kadji évoque le partenariat avec la Caf, mais aussi l’actualité du Groupe en général.

 

C’était quoi l’objet de cette rencontre ?

Nous sommes heureux d’être ici aujourd’hui (31 décembre 2021), déjà pour dire merci pour ce qui a été accompli en partenariat avec les hommes de média au cours de l’année 2021 qui s’achève aujourd’hui, et même avant. Le but premier c’était de nous retrouver, passer les vœux de bonne année, terminer cette année ensemble et échanger sur l’actualité du Groupe Kadji. Notamment, ce qui concerne le programme d’accompagnement des jeunes femmes de la Fondation Kadji pour lequel 30 millions Fcfa sont mis à la disposition de ces jeunes dames chaque année ; l’ouverture la semaine dernière du K Hôtel qui est le fleuron hôtelier du Groupe Kadji aujourd’hui. Evidemment, l’actualité la plus récente qui concerne l’annonce par la Caf du partenariat entre l’Union camerounaise des brasseries et ladite Caf dans le cadre de la coupe d’Afrique des Nations.

S’agissant de ce partenariat avec la Caf, à quoi le public doit-il s’attendre ?

Nous allons déjà répondre aux obligations contractuelles qui sont les nôtres. C’est-à-dire être présents sur les sites en termes de visibilité, en termes de disponibilité de nos boissons gazeuses, eau et bières, tel que cela a été dit dans le communiqué de la Caf. Nous comptons être visibles. C’est un honneur pour nous de représenter le Cameroun de cette manière. Et il est important que ceux qui viennent au Cameroun et les Camerounais eux-mêmes sentent que nous leur faisons honneur. Nous serons présents dans les stades, dans les hôtels, dans les fans zones aménagées à cet effet, dans tous les endroits qui feront l’objet d’un déploiement de la Caf.

Quid des consommateurs de vos boissons qui ne sont pas intéressés par le football ? Seront-ils lésés pendant la Can ?

Evidemment non. La vie ne s’arrête pas parce qu’il y a la Can. Il va y avoir des perturbations, ce qui est normal. Aujourd’hui, tout le monde est en train de prendre des dispositions pour être le moins perturbé possible. Les amoureux de football seront servis. Les autres comme je le disais, nos femmes, nos mamans, nos sœurs sont accompagnées par le Groupe Kadji. Les personnes qui ont en dehors des cinq villes hôtes de la Can vont avoir l’opportunité à travers les activités du Groupe, nous allons avoir des zones, des points de vente, de nombreux endroits où nous pourrons faire vivre la Can à travers des évènements à tous ceux qui ne pourront pas aller dans les stades. En dehors de cela, la vie continue, les propriétaires de points de vente, nos clients, nos fournisseurs, tous ceux-là continuent à vivre. Ceux qui ne sont pas intéressés par le football ne seront pas lésés parce que nous aurons d’autres activités.

Propos recueillis par Achille KAMGA