Actualités

Le vainqueur de la coupe et le champion de la saison dernière se sont affrontés au stade Cicam, samedi 7 mars 2020, pour la Supercoupe du tournoi des banquiers regroupés autour de l’AFA.

La partie a été âprement disputée et la SCB a pu s’imposer sur son adversaire du jour, sur le score de 2-1. La Société Générale qui avait remporté la coupe lors de la saison dernière perd donc face au champion de l’édition dernière.

Le nouveau président de l’AFA Lucien Boatia a mis les petits plats dans les grands pour que cette Supercoupe se passe dans de très bonnes conditions. Le public était présent et la fête fut belle. Des prémices de ce que sera l’organisation de la nouvelle saison avec le nouveau patron Lucien Boatia qui veut mettre la barre haute.

Sa jeunesse et son dynamisme sont des arguments qui plaident en sa faveur pour une saison reluisante. Rappelons que lors de l’édition dernière, les banques avaient été mobilisées pour prendre part aux compétitions. On les attend encore nombreux pour cette nouvelle édition.

Yves Léopold Kom

Si la Guinée équatoriale et la RD Congo avancent en favorites du tournoi, la 5e et dernière journée de la compétition va rendre son verdict sur le classement final à l'issue de la première phase du tournoi uniffac féminin, les deux sélections étant assurées de jouer la finale l'enjeu c'est la première place . On suivra aussi le duel à distance pour la 3e place entre le Gabon et le Tchad.

Lire ...

Le premier vice-président de la CAF Constant Omari avait conduit récemment avec maestria la dernière visite d’inspection des chantiers devant accueillir le CHAN 2020 et la CAN 2021 au Cameroun. Le président de la fédération congolaise de football est un homme important au sein de la CAF où il occupe le poste de 1er vice-président. Un dirigeant intègre reconnu pour son professionnalisme partout où il est passé. Présent dans la délégation de la CAF en visite de travail au Cameroun, il a fait le point de sa visite face aux journalistes camerounais qui ont apprécié sa capacité à condensé en peu de mots sa dernière visite pour éclairer les lanternes de l’opinion nationale et internationale.

Lire ...

L’ancien milieu de terrain de FOVU de Baham est désormais sociétaire de CSM Pascami, un club de la troisième division en Roumanie.

Lire ...

Une troisième journée riche en émotion sur les deux sites marqués par la révolte des mal-classés.

Lire ...

Après avoir dirigé l’AFA pendant 4 ans, Moustapha Biodokin qui cède son siège a fait le bilan de son mandat.

Lire ...

La sélection féminine du Nzalang Nacional a remporté le tournoi féminin de l’UNIFFAC vendredi face à la RDC.

Lire ...

La quatrième et avant dernière journée ce lundi 24 février 2020 sera décisive pour les sélections ambitieuses.

A Mongomo à 16h.

Lire ...

Le Directeur Général de UBA Bank a accepté de répondre à nos questions. 

Lire ...

La compétition sous-régionale qui concernait le football féminin est rentré en gare vendredi, après la victoire du pays hôte la Guinée Equatoriale.

Lire ...

Le tirage au sort effectué lundi au palais des sports de Yaoundé a dévoilé les adversaires du Cameroun au premier tour.

Lire ...

 Avant de prendre part à l’Open de Judo à Dakar au Sénégal, Hélène Feuzeu a offert des dons en matériels aux pratiquants de ce sport à Douala.

Lire ...

Le camerounais gère avec maestria le tournoi féminin de l’UNIFFAC qui se déroule en Guinée Equatoriale.

Lire ...

Le club de Mvog-Ada a enchainé un 4e revers ce dimanche, au stade de Ngoa-Ekelle, face au Canon de Yaoundé, en marge de la 22e journée (2-1).

Lire ...

Les membres de l’Apecam ont effectué une descente dans un orphelinat de Douala le 8 novembre dernier.

Lire ...

La RCA une équipe d'avenir malgré leur élimination à l'issue de la quatrième journée du tournoi , la sélection de la RCA est la révélation du tournoi.

Lire ...

Le premier vice-président de la CAF Constant Omari a prôné l’optimisme face aux panélistes alarmistes sur la capacité du Cameroun à accueillir la prochain CAN en 2021.

Lire ...

Les membres de l’Apecam ont effectué une descente dans un orphelinat de Douala le 8 novembre dernier.

Lire ...