Entre 2020 et 2024, le Ministère des Travaux publics dit avoir transféré aux communes de la région du Nord-ouest, un montant total de 11 milliards 182 millions 353 milles 481 F CFA, pour l’entretien des routes communales. Ces dotations, ont permis de réaliser certains projets d’entretien, en dépit d’un contexte sécuritaire préoccupant.
De l’aéroport en passant par l’entreprise, Emmanuel Eseme l’ambassadeur de la marque Madiba, l’accueil était chaleureux.
Le président de la Fédération camerounaise de football américain donne les raison du regroupement du 2 mars 2024 dans la ville de Douala.
Cette société citoyenne du pari mutuel camerounais, qui a toujours associé son image à certains événements de prestige au Cameroun, s'est focalisée depuis quelques années au soutien du Grand Prix Cycliste Chantal Biya, en primant la vainqueur de chaque étape.
Lors de la 24e édition du Grand Prix Cycliste Chantal Biya, la Fédération Camerounaise de Cyclisme a compté sur plusieurs sponsors, pour la réussite de la compétition, et surtout le PMUC qui dirige depuis le 28 septembre 2024, son nouveau Directeur Général, le Sénégalais OUSSEYNOU MBOUP, n'a pas dérogé à la tradition, d'être dans la caravane de la course avec quatre véhicules et une équipe commerciale de haut niveau.
Cette dynamique équipe, conduite par Franck Olivier SAMOURA, Directeur du Marketing, était composée de responsables tels François OLIVA, Directeur technique, Jean Baptiste ETOGO, Responsable de presse, Charles TAFFRE, responsable de l’Evénementiel et du sponsoring, MBALLA NTSAMA Philippe, Chef Service technique et NWE NWE Emmanuel, responsable national du marketing.
A chaque point d'arrivée, le PMUC était remarquable par le déploiement de sa visibilité positive qui rappelle aux populations, qu'il est l'activateur de richesse, avec les millions qu'elle fait gagner, chaque fois à des milliers de parieurs.
Durant les cinq étapes et même au finish du Grand Prix d'Ongola, sur chaque podium, les charmantes hôtesses du PMUC ont accompagné les responsables de la société, pour habiller le vainqueur de l'étape du maillot rose et remettre la prime, sous les applaudissements des foules toujours très nombreuses à la ligne d'arrivée.
Signalons que ce soutien du PMUC au Grand Prix cycliste Chantal Biya, est consolidé au fil des éditions, par les bonnes relations de partenariat gagnant/gagnant avec la Fédération Camerounaise de Cyclisme qui dirige de main de maître le Président Honoré YOSSI.
Comme événements de prestige au Cameroun, le PMUC soutient aussi chaque année l'Ascension du Mont Cameroun, une Course de l'Espoir qui anime le cœur des populations camerounaises concernant les courses de chevaux, et surtout les paris sportifs très affectueux par les jeunes.
Par Yves Léopold KOM
Envoyé spécial
En Elite One, l’on a enregistré une hausse de 4% au mois d’avril. En Elite Two, il est en baisse drastiquement. Le baromètre indique une baisse allant de 13% à 1%.
Le Pari Mutuel Urbain Camerounais (PMUC) a brillé par sa présence au cours cette 30ème édition de la Course de l'espoir.
L’équipe du CNJC et Milan AC de Bambou remportent les trophées du championnat et de la Coupe.
Le premier coup de pédale a été donné le 1er mai 2024. Le thème de cette année est « Caravane technologique ».
Stéphane Foko Kamga, le président de la ligue départementale du Wouri ‘l’a annoncé lors de l’Assemblée générale ordinaire qui s’est tenue, samedi 17 février 2024 à Douala.
Ce montant a été dévoilé lors de l'Assemblée générale tenue le 11 août 2024 sous la présidence du Maire de la commune de Meyomessala Christian Mebiane Mfou'ou.
Selon le corps défendant des droits des joueurs, seuls quatre clubs ont payés le salaire des joueurs au mois de mars contre sept au mois de février.
Un jardin au nom de Yannick Noah, la star mondiale du tennis a été inauguré, la visite du site OTA a été au menu des activités menées, dimanche 18 février 2024.
Charly Lobe Priso, le maire de cette commune d’arrondissement a donné le coup d’envoi le 14 juillet 2024. En dehors du football, il y aura le championnat de vacance de volleyball, du handball et le basketball.
C'est le projet du Camerounais Marius Makon, venu d'Espagne pour donner l'opportunité aux jeunes d'exceller dans le domaine du sport tout en poursuivant les études.
C’était en marge de la célébration du 25ème anniversaire de ce complexe sportif, le mercredi 7 février 2024 à Nkake-Souza.
Ce programme qui va se dérouler sur tout l'étendue du territoire national est destiné aux jeunes âgés entre 10 et 18 ans, passionnés de football.
C’est le projet du Camerounais Marius Makon, venu d’Espagne pour donner l’opportunité aux jeunes d’exceller dans le domaine du sport tout en poursuivant les études.
La formation, la professionnalisation, le rayonnement en passant par les actions sociales sont entre autres les orientations que veut donner le nouveau chef de l’exécutif de ce club.
No
Tel: +237 677 70 02 05
E: info@camerounsport-info.com