Actualités

L’Association des clubs et acteurs de football s’est rendu dans le département de la Sanaga-Maritime pour soutenir les clubs en proie aux difficultés liées à la pandémie du Covid-19.

Lire ...

L’attaquant international Camerounais  formé à l'EFBC Ignatius Ganago s’est officiellement engagé avec le RC Lens, promu en Ligue 1 cette saison. Il quitte l’OGC Nice pour rejoindre le club lensois pour les quatre prochaines saisons.

Lire ...

Le comité exécutif de la CAF  était réuni ce mardi matin en visio-conférence pour tabler sur les prochaines compétitions africaines.

Lire ...

Le trophée individuel le plus prestigieux au monde, créé en 1956 par le magazine France Football, n'aura pas de lauréat cette année en raison de la crise sanitaire.

Lire ...

Le club de la capitale régionale du Sud-Ouest est l’un des favoris du tournoi qui se tiendra deux semaines avant le début du championnat de football professionnel du Cameroun.

Lire ...

Le milieu défensif camerounais quitte le club Fátima pour déposer ses valises au Sporting Covilhãe, un club de Ligue 2 au Portugal.

Lire ...

L’ancien gardien de but l’Union de Douala s’est engagé avec le club des rochers sacrés de l’ouest pour une saison.

Lire ...

30 équipes seront en lice pour convoiter la couronne finale, parmi lesquelles Buea united Fc, qui se positionne comme grand favori du tournoi.

Lire ...

L’arrière gauche international U23 camerounais a signé vendredi dernier son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais.

Lire ...

Les Actions du Chef de l’État pilotées dans la Région de l’Est par le Minhdu font déjà de Bertoua une ville en cours d’être durablement Développée.

Lire ...

Pour beaucoup d’observateurs avertis et des acteurs du football sur le continent,  les dirigeants actuels de la Confédération africaine de football (CAF) sont les hommes de la situation pour porter davantage  le Football  Africain vers le haut.

Lire ...

La nouvelle agence de management KSPORT s’implante au Cameroun. Dans les jours avenir, cette agence sera présentée au grand public à travers une conférence de presse qui se fera à Douala. Rencontré en milieu de semaine dernière, le Manager Général de K Sport nous a appris beaucoup sur sa structure.

Lire ...

Martin Luther King avait rêvé d'une Nation Américaine où toutes les races s’y sentiraient chez elles. L’exécutif  actuel de la Confédération Africaine de Football avec à sa tête Ahmad Ahmad rêve d’une Afrique unie, d’une Afrique dont le football irait côtoyer d’abord puis titiller celui des Confédérations les mieux nanties.

Lire ...

Le président de l’association sportive des clubs et acteurs de football a été reçu par le président de la ligue régionale de football du Littoral.

Lire ...

Le Directeur technique de KSPORT Keary Lembo, nous a accordé une interview dans laquelle il donne son état d’esprit à quelques poussières d’heures de la rentrée sportive.

Coach vous êtes aujourd’hui le directeur technique de KSPORT Management une jeune structure qui fait dans le placement des sportifs; qu’est-ce qui vous a motivé pour commencer à travailler avec cette jeune entreprise ?

Je m’attendais bien à cette question. Vous savez des personnes n’aiment pas croire aux projets. Donc le PDG m’a rencontré et il m’a fait part de son projet et j’ai trouvé cela très bien. Je veux l’aider dans ce projet et le faire grandir, car c’est encore un bébé ce projet, tous ensemble on doit pouvoir oeuvrer pour le porter.

Est-ce que tout se passe bien entre vous, les enfants et surtout l’administration ?

Déjà au niveau de l’administration il y’a aucun souci, je suis très content de bosser avec ces personnes autour de moi. Parlant des enfants, tout a été mis à ma disposition à savoir ballon et autres bref tout ce qu’il fallait pour que les enfants puissent apprendre et grandir.

Qu’est-ce que ça vous fait d’être le directeur technique d’une structure aussi sérieuse qu’est KSPORT MANAGEMENT ?

Très très content de bosser avec ces footballeurs. Vous savez à mon époque il y’avait pas de structure de management autour de moi. J’ai eu la chance de sortir du pays et jouer ailleurs. J’ai donc appris beaucoup de choses et c’est l’occasion pour moi de transmettre et de transporter ce que j’ai eu ailleurs dans mon pays.

Le ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès vient encore de permettre aux acquéreurs des logements de Mbanga Bakoko d’entrer en possession des Clés de leurs logements.

Lire ...

L’association sportive des clubs et acteurs de football a fait une correspondance à la FECAFOOT pour dénoncer certaines pratiques de l’instance faitière du football camerounais qui a tendance à négliger les clubs amateurs.

Lire ...

 Le secrétaire administratif de KSPORT Xavier Matomba, lors d’un entretien avec notre rédaction, a fait le tour de la question sur la rentrée sportive au sein de son centre en football.

Lire ...