Actualités

Pour beaucoup d’observateurs avertis et des acteurs du football sur le continent,  les dirigeants actuels de la Confédération africaine de football (CAF) sont les hommes de la situation pour porter davantage  le Football  Africain vers le haut.

Lire ...

La nouvelle agence de management KSPORT s’implante au Cameroun. Dans les jours avenir, cette agence sera présentée au grand public à travers une conférence de presse qui se fera à Douala. Rencontré en milieu de semaine dernière, le Manager Général de K Sport nous a appris beaucoup sur sa structure.

Lire ...

Le Directeur Général Benjamin  Lekua de Platinium Café situé à Bastos à Yaoundé a réceptionné le trophée de la 2e édition du tournoi de football Bépanda Infos.

Lire ...

Le président de l’association sportive des clubs et acteurs de football a été reçu par le président de la ligue régionale de football du Littoral.

Lire ...

Le Directeur technique de KSPORT Keary Lembo, nous a accordé une interview dans laquelle il donne son état d’esprit à quelques poussières d’heures de la rentrée sportive.

Coach vous êtes aujourd’hui le directeur technique de KSPORT Management une jeune structure qui fait dans le placement des sportifs; qu’est-ce qui vous a motivé pour commencer à travailler avec cette jeune entreprise ?

Je m’attendais bien à cette question. Vous savez des personnes n’aiment pas croire aux projets. Donc le PDG m’a rencontré et il m’a fait part de son projet et j’ai trouvé cela très bien. Je veux l’aider dans ce projet et le faire grandir, car c’est encore un bébé ce projet, tous ensemble on doit pouvoir oeuvrer pour le porter.

Est-ce que tout se passe bien entre vous, les enfants et surtout l’administration ?

Déjà au niveau de l’administration il y’a aucun souci, je suis très content de bosser avec ces personnes autour de moi. Parlant des enfants, tout a été mis à ma disposition à savoir ballon et autres bref tout ce qu’il fallait pour que les enfants puissent apprendre et grandir.

Qu’est-ce que ça vous fait d’être le directeur technique d’une structure aussi sérieuse qu’est KSPORT MANAGEMENT ?

Très très content de bosser avec ces footballeurs. Vous savez à mon époque il y’avait pas de structure de management autour de moi. J’ai eu la chance de sortir du pays et jouer ailleurs. J’ai donc appris beaucoup de choses et c’est l’occasion pour moi de transmettre et de transporter ce que j’ai eu ailleurs dans mon pays.

Le trophée a marqué un arrêt dans les locaux du club AS Futuro 237, jeudi dernier à Yaoundé.

Lire ...

L’association sportive des clubs et acteurs de football a fait une correspondance à la FECAFOOT pour dénoncer certaines pratiques de l’instance faitière du football camerounais qui a tendance à négliger les clubs amateurs.

Lire ...

 Le secrétaire administratif de KSPORT Xavier Matomba, lors d’un entretien avec notre rédaction, a fait le tour de la question sur la rentrée sportive au sein de son centre en football.

Lire ...

L’ancien vice-président d’Unisport du Haut-Nkam a reçu la visite du trophée surplace à Yaoundé où il réside.

Lire ...

Le comité exécutif de la CAF  était réuni ce mardi matin en visio-conférence pour tabler sur les prochaines compétitions africaines.

Lire ...

Rencontré en semaine, le secrétaire général de KSPORT  Zavier Matomba, une agence de placement des joueurs qui vient de s’implanter dans l’espace sportif camerounais veut rapidement montrer son savoir-faire mais surtout apprendre dans ce milieu.

Lire ...

Le Directeur Général de l’Académie Nationale de Football Carl Enow Ngachu a reçu la visite du trophée de la deuxième édition du tournoi Bépanda Infos.

Lire ...

Le milieu défensif camerounais quitte le club Fátima pour déposer ses valises au Sporting Covilhãe, un club de Ligue 2 au Portugal.

Lire ...

K Sport, une nouvelle agence de management s’implante au Cameroun. Dans les jours avenir, cette agence sera présentée au grand public à travers une conférence de presse qui se fera à Douala. Rencontré en milieu de semaine dernière, le Manager Général de K Sport nous a appris beaucoup sur sa structure.

Monsieur le Manager Général de KSPORT, vous faites dans le placement des sportifs en général que ce soit football, Basket, Tennis et bien d’autres n’avez-vous pas peur de vous jeter dans ce milieu qui est difficile ?

Déjà je suis un jeune entrepreneur Camerounais qui s’est focalisé sur l’aspect sportif et football en particulier. Comme on le dit souvent la peur n’exclut pas le danger donc nous nous sommes lancés dans ce projet et nous travaillons chaque jour pour la réalisation.

Qu’est-ce qui vous a motivé dans le choix de ce domaine-là ?

La motivation est celle d’être une alternative pour les équipes au niveau du Cameroun, être un collaborateur pour ces structures.

KSPORT a-t-il les moyens de sa politique ou encore un carnet d’adresse bien fourni, car c’est nécessaire dans ce domaine ?

Pour ce qui est du carnet d’adresse on en a jamais assez, donc nous travaillons jour après jour pour améliorer ce carnet d’adresses. Maintenant KSPORT n’est pas connu du grand public, car lorsqu’on débute on n’est pas connu, mais avec le temps, le sérieux qu’il affiche et le projet qu’il présente ça devient attractif et tout le monde adhère.

La saison de KSPORT est lancée et vous avez une académie, combien de footballeurs compte votre structure ?

KSPORT a une académie avec un effectif de près de 60 joueurs répartis dans 3 catégories à savoir les U-13, U15 et les U-17. Ils ont participé au dernier championnat jeune qui s’est malheureusement arrêté à la suite de la pandémie COVID-19.

Aujourd’hui vous avez comme directeur technique le coach LEMBO qui a roulé sa bosse ancien footballeur aujourd’hui reconverti dans l’encadrement technique comment avez-vous noué le contact ainsi qu’avec Laurent DJAM qui a accepté de vous accompagner dans ce projet?

La formule a été simple. L’approche s’est faite normalement et il fallait présenter un projet sérieux. Ils ont estimé que le projet était sérieux et ils ont adhéré. Cela se passe plutôt très bien.

Quelles sont les activités actuelles au sein de KSPORT?

Là nous procédons encore au recrutement des joueurs devant intégrer l’écurie et par la suite nous allons gérer le placement.

Où se déroulent les séances d’entraînement de KSPORT?

Nous travaillons dans l’arrondissement de Douala 5, à l’ENIEG de Bonamoussadi et l’équipe première travaille au Camp SONEL à NDOKOTI.

Nous ne dirons pas que nous avons les pieds sur terre, nous travaillons tous les jours pour grandir, nous sommes tout petits. Avec les conseils des grands frères avec l’encadrement des personnes plus capées dans le domaine nous grandissons petit à petit.

L’Association des Clubs et Acteurs de Football (ASCAFOOT) soutiendra les clubs amateurs de la ligue départementale de football du Moungo, vendredi prochain.

Lire ...

L’arrière gauche international U23 camerounais a signé vendredi dernier son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais.

Lire ...

Comme annoncé sur ce site, l’Association des Clubs et Acteurs de Football (ASCAFOOT) a offert aux clubs amateurs de la ligue départementale du Mongo des denrées alimentaires pour les aider à lutter contre la pandémie du Corona virus.

Lire ...

L’Ecole de Football Brasseries du Cameroun (EFBC) a offert des denrées alimentaires et du matériel de première nécessité à l’orphelinat Saint-Jean de Deido à Douala.

Lire ...