Sports

Après avoir dirigé l’AFA pendant 4 ans, Moustapha Biodokin qui cède son siège a fait le bilan de son mandat.

Lire ...

Les membres de l’Apecam ont effectué une descente dans un orphelinat de Douala le 8 novembre dernier.

Lire ...

Les Lionnes Indomptables seront opposées à la RDC jeudi 3 octobre 2019. Ainsi, le sélectionneur Alain Djeumfa a convoqué 20 joueuses qui prendront part à ce match aller qui compte pour le 3e tour des qualifications pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Lire ...

Le Directeur Général de UBA Bank a accepté de répondre à nos questions. 

Lire ...

Le meilleur joueur de la Liga du mois d’octobre Karl Toko Ekambi est présent dans la tanière. Il a donné ses impressions avant la rencontre de mercredi face au Cap-Vert.

Lire ...

Le premier vice-président de la CAF qui était à la tête d’une délégation de sept personnes a visité les chantiers qui devront accueillir la CAN 2021 et le CHAN 2020 à Douala.

Lire ...

 Avant de prendre part à l’Open de Judo à Dakar au Sénégal, Hélène Feuzeu a offert des dons en matériels aux pratiquants de ce sport à Douala.

Lire ...

Victorieuses de la Côte d’Ivoire ce mardi après-midi au stade omnisports de Yaoundé, les Lionnes Indomptables se sont qualifiées pour le 5e et dernier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Que ce fût difficile, mais le Cameroun est passé. Après le match nul et vierge ramené en terre ivoirienne lors du match aller, les Lionnes Indomptables étaient obligées de gagner à domicile pour espérer poursuivre ces qualifications pour les prochains jeux olympiques. Les pouliches de Clémentine Touré ont bien débuté la partie, en inquiétant même la défense camerounaise qui se rassurait par sa gardienne de but Ange Bawou.Sur leur première occasion de but, les Camerounaises ont ouvert le score à la 28e. Sur une percée de Nchout Ajara sur le flanc gauche, elle a levé la tête et servi Charlène Meyong qui a bien repris le ballon pour l’ouverture du score (1-0). Les Lionnes ont pu conserver cette avance jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, les Eléphantes Dames ont  fait un  pressing sur la défense camerounaise et ont obtenu un corner qui a abouti à l’égalisation de Rebecca Elloh sur un gros cafouillage dans la défense du Cameroun (1-1). Les ivoiriennes sont restées menaçantes et auraient pu planter un second but, si la reprise de la tête de Rebecca Guehai ne passait pas loin du cadre, à la 63e. Cinq minutes plus tard, ce sera au tour de la gardienne Ange Bawou d’effectuer une belle parade pour repousser un coup-franc de Mariam Diakitte qui allait sous la barre.

Conscientes que ce score de parité les éliminait, les pouliches d’Alain Djeumfa sont sorties de leur torpeur, en jouant tout pour l’offensive. A la 72e, sur un coup franc excentré d’Aboudi Onguené, Nchout Ajara, au second poteau, a bien contrôlé le ballon avant d’ajuster la gardienne ivoirienne. Mais son but était refusé pour une position d’hors-jeu signalée par l’assistante numéro un la sud-africaine Mercy Zulu. Trois minutes plus tard, le Cameroun s’offre une autre occasion dangereuse avec ce raid solitaire de la capitaine Aboudi Onguené qui est stoppée dans la surface de réparation, la frappe derrière de Brigitte Omboudou est captée en deux temps par Cynthia Djohore.

Les Lionnes ont continué à pousser. A la 81e, bien lancée par Charlène Meyong, Aboudi Onguené a accéléré avant de se voir faucher dans la surface par Coulibaly Tiegnon. L’arbitre Akhona Zennith n’a pas hésité, cette fois, a indiqué le point de pénalty. Nchout Ajara l’a transformé (2-1). Cette victoire permet au Cameroun d’accéder au 5e tour où il retrouvera la Zambie. Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera directement pour les JO 2020 et le perdant jouera le Chili en barrage.

Le comité d'organisation dévoile les villes qui vont abriter la première compétition du calendrier du nouvel exécutif conduit par gustavo ndong edu.

Il s'agit des villes de MONGOMO et EBIBEYIN situées dans la partie continentale de la Guinée équatoriale .les stades retenus estadio de MONGOMO et nuevo estadio de EBIBEYIN. Après la can 2015 ,le tournoi féminin uniffac U-20 est un autre grand rendez-vous du football de la sous région qui va animer les deux villes du 4 au 13 octobre 2019

Les membres de l’Apecam ont effectué une descente dans un orphelinat de Douala le 8 novembre dernier.

Lire ...

En battant les Léopards Dames ce jeudi au stade omnisports de Yaoundé (2-0), les Lionnes Indomptables du Cameroun ont pris une bonne option pour la qualification pour le prochain tour des éliminatoires des JO Tokyo 2020.

Lire ...

Le comité d'organisation dévoile les villes qui vont abriter la première compétition du calendrier du nouvel exécutif conduit par gustavo ndong edu.

Lire ...