Voici quelques histoires drôles et bizarres qui ont eu lieu ces jours à Douala, la ville aux berges du Wouri. Tenez :

 

  Au quartier BALI, non loin du carrefour dit hôtel des roses, le locataire d’un site commercial a été délogé manu-militari par son bailleur qui a gagné le procès qui les opposait depuis des années quant au contrat d’exploitation du local transformé en auberge. Le se sentant abusé par son bailleur avait même du mal à percevoir les frais du loyer mensuel. Ce lieu commercial communément appelé le COULOIRS DES STARS à côté de l’immeuble HOGMENI a été ce mercredi 06 avril 2016, le théâtre d’un spectacle humiliant caractérisé par la mise des effets dehors par l’huissier exécutant une décision de justice. Les lits, matelas, les draps, les boissons et ustensiles de cuisine ont été versés dans la rue et chacun a puis sauver ce qu’il pouvait, ce cadre tenait aussi lieu de restaurant dont certaines indiscrétions font état de ce que au moment de la signature contrat de bail, le locataire a fait boire du whisky au bailleur qui s’est mêlé les pédale et a signé sans toutefois bien comprendre l’esprit de la convention. Plusieurs fois l’occupant des lieux a été menacé d’expulsion sans succès, même les fétiche versée à l’entrée du COULOIR DES STARS à BALI n’a pas sembler effrayer le locataire.

    L’insolite dans cette affaire est que dans l’auberge du COULOIR DES STARS se trouvaient des clients qui faisaient leur sieste en plein jour et ne s’attendaient pas à ce coup dur. La pression venant de l’extérieur telle une opération des kamikazes a contraint plusieurs couples à sortir de l’auberge nus comme des vers de terre avec leurs vêtements en main devant une foule qui a eu de quoi se rincer les yeux en plein jour, il fallait être là pour voir à quelle vitesse chacun s’habillait et si la honte tuait, on enregistrerait des morts ce mercredi à BALI.

   Au quartier LOG-POM : c’est un maçon qui s’est produit tout seul en spectacle dans un immeuble en construction ce jeudi 07 avril vers 10H. Ce dernier qui s’est détaché de ses collègues du chantier sans leur avancer le moindre propos sur son absence s’est rendu au troisième niveau pour faire son show dans l’une des chambres de l’immeuble en chantier. Très concentré dans un couloir en train de se masturber la verge, le maçon qui éprouvait du plaisir et un goût extrêmement  agréable ne se contrôlait plus, la main en mouvement de va et vient sur la verge, la tête vers le ciel signe de concentration, l’homme se servait de temps en temps de sa salive pour se mouiller la queue.

 

    Curieusement après une quinzaine de minutes d’absence certains de ses collègues ont commencé à manifester leurs inquiétudes, c’est  que l’un d’eux  se trouvant au quatrième niveau a décidé de se rendre au deuxième niveau de l’immeuble en construction pour chercher de l’eau en passant par le troisième, subitement il a entendu des gémissement et s’est arrêté pour s’imprégner de la situation : surprise, il a aperçu son collègue maçon en plein mouvement et a discrètement fait signe aux autres maçons qui sont descendus et se sont cachés dans un coin pour vivre le spectacle en direct. Quelques minutes après, le moment le plus attendu est arrivé, le maçon qui s’était déjà bien masturbé a fini par jouir en grades pompes en poussant des cris du plaisir. Les autres maçons, spectateurs cachés ne pouvant plus retenir leurs émotions ont éclaté de rire et subitement le grand acteur de la journée a sursauté et s’est vu envahir par une honte inimaginable qu’il s’est vite nettoyé pour s’asseoir sur un parpaing de 15 se trouvant dans la chambre en construction.

    L’acte posé par ce débrouillard de Douala a été au centre de tous les commentaires ce jeudi au chantier, le pauvre tout seul dans son coin a trouvé bon d’abandonner le travail pour rentrer chez lui pétri de honte.

     Au quartier LOGBESSOU : l’histoire qui défraye la chronique est celle d’un maçon qui a engrossé une femme mariée.

       Selon les sources du quartier PAULIN a engagé un maçon pour les travaux de construction de sa maison sur son nouveau terrain et depuis que ce dernier est là il entretient les rapports avec la femme d’un voisin du chantier. Chaque fois que le mari de la dame va au travail, le maçon reçoit la visite de la dame au chantier et lorsqu’elle prépare elle offre une partie au maçon qui est constamment mis au petit soin et quand le mari rentre le soir tout se passe comme si de rien n’était.

     D’après les commentaires du quartier, en journée lorsque la dame se rendait au chantier, le maçon et elle s’envoyaient en l’air et c’est dans ce désordre que la femme du voisin a été engrossée , le constat a été fait mardi 05 avril 2016 par le mari qui s’est mis dans tous ses états car au départ son épouse ne lui disait pas la vérité, elle simulait toujours un mal de ventre et une fatigue et c’est lorsque son mari l’a conduite dans un centre de santé de la localité que le test de grossesse a trahi la dame, l’homme courroucé s’est déchaîné pour la tabasser mais ses ardeurs ont été calmées par le personnel médical.

     L’affaire a pris une autre tournure lorsque le couple est rentré à la maison, le mari a convoqué les membres de la famille de son épouse pour leur faire part de son infidélité qui s’est soldée par une grossesse. Les éclats de voix qui ont eu lieu ont attiré l’attention des voisins et voisines qui ont commenté cette affaire dans tous les sens, confirmant ainsi la rumeur des relations sentimentales entre cette dame et maçon. Ce dernier mis au courant de l’ampleur du problème a disparu du chantier depuis le mercredi 06 avril 2016. Le monsieur trahi par son épouse est déterminé à l’expulser du foyer.

     Parmi les femmes du quartier qui savourent bien cette affaire, l’une d’elles révèle  que l’épouse du monsieur se targuait de dire à qui veut l’entendre que ce maçon est un homme qui a des qualités qu’elle ne trouve pas ailleurs, toujours elle appréciait les gros doigts du maçon qui lui procurait du bonheur chaque fois qu’elle en désirait. Ses plus proches lui auraient même soufflé de mettre un terme à cette relation avec ce maçon, malheureusement cette femme mariée n’a voulu rien comprendre et s’est permise de déclarer que les gens sont jaloux, aujourd’hui les conséquences sont là et elle assume toute seule. Précisons que cette dame a trois enfants avec son mari et comme dit l’adage en se fiant à l’acte de femme « seule la mère de l’enfant connait le vrai père de l’enfant qu’elle porte ».

Guillaume TCHOUPO SAPHIR