Ibrahim Kamdem a remporté la cinquième étape de la 13e édition de la Transrégionale camerounaise (Transca 13). Le coureur de l'écurie Baptiseur a franchi le premier la ligne d'arrivée. Il s'est imposé sur la distance de 80 km en 1h4mentre Mbé et Ngaoundéré. « L'étape d'aujourd'hui devait déterminer la suite de cette Transca. Je remercie Dieu de n'avoir pas eu de panne mécanique. Je savais que la montagne c'est mon relief et je me bats bien dans ce type de relief. Toko a été impeccable mais c'était la victoire d'étape qui était la plus importante pour moi », a déclaré Ibrahim Kamdem. Pour la suite de cette étape entre Ngaoundéré et Meiganga, le coureur vise les autres maillots tels que le maillot jaune, en pois et distinctif.
Pour cette étape, la compétition a été grossière. Puisqu'il fallait affronter un autre type de relief. Celui de la falaise de Mbe. Mais les coureurs se sont prêts au jeu et ont donné le meilleur d'eux au cours de cette étape. Toko Edi, a dominé la course de bout en bout. À l'issue de cette étape, il s'est adjugé du maillot jaune. « J'ai eu un petit problème mécanique. Raison pour laquelle je n'ai pas pu remporter l'étape. Je fier de mon coéquipier qui a remporté l'étape. J'ai beaucoup d'ambition dans cette « Transca », a laissé entendre Toko Edi.
C'est à la cinquième étape que le juge Ngah a perdu son maillot jaune. « J'ai eu problème de crampe au départ de la course. L'étape d'aujourd'hui a été comme un entraînement. Je compte prendre ma revanche sur l'étape Ngaoundéré-Meiganga », a fait savoir le juge Ngah.
Yves Léopold Kom
Classement général à l'issue de la cinquième étape
1-toko Édi 00
2-justice Ngah 00
3-Bissa Badodja 2mn 30 secondes
4 Ivan Djonkoué 5mn 35 secondes
5 tatsinkou Titi 5mn 39 secondes
No
Tel: +237 677 70 02 05
E: info@camerounsport-info.com