L’Assemblée Générale en prélude à la  saison 2022-2023 organisée à Sangmelima, le 25 Septembre 2022, a décliné les ambitions de l’oiseau du Dja et Lobo.

 

L’Assemblée générale de Colombe du Dja et Lobo porte-t-elle déjà ses fruits ? On peut répondre par l’affirmative. Car, l’oiseau du Sud n’a fait qu’une bouchée de son adversaire Aigle royale de la Menoua (3-0) en première journée du championnat professionnel Mtn Elite One, joué dimanche 16 octobre 2022. A peine trois semaines après son Assemblée générale du 25 septembre 2022 tenue à Sangmelima où les dirigeants du club ont clairement affiché leurs ambitions.

Avec ses 212 millions de FCFA de budget prévisionnel pour la saison sportive 2022-2023, la Colombe Sportive du Dja et Lobo projette de remporter soit le Championnat, soit la Coupe du Cameroun. Pour André Noël Essian, le Président du Conseil d’Administration de la Colombe Sportive du Dja et Lobo  «  si on s’en tient à la qualité des recrutements et aux moyens financiers sur du papier la Colombe Sportive du Dja et Lobo est champion du Cameroun ».

 

Au cours de ladite AG, Le bilan sportif a été déroulé par le Directeur Général. On y a appris qu’avec son effectif de trente trois joueurs, la Colombe Sportive du Dja et Lobo a terminé au 3e rang 13 dans sa poule. Le club a disputé au total vingt quatre matchs, Championnat et coupe du Cameroun confondus pour douze victoires, huit défaites, quatre matchs nuls, quarante sept buts inscrits vingt huit encaissés. Avec en prime, le meilleur buteur du championnat Bertrand Mani. Mais le club veut aller encore plus loin et vise très haut, le sommet du championnat. Des consignes ont été données à l’encadrement technique pour mener à bon port cet objectif. D’où le recrutement XXL du club. Avec le retour au bercail de Rostand Mbai un feu follet de race bien connu de nos pelouse.

Outre les recrutements faits sur la base des choix des trente cinq joueurs ciblés et des six encadreurs expérimentés, la Colombe Sportive du Dja et Lobo a paraphé un contrat avec le quatrième équipementier mondial Macron. La firme italienne va de ce fait accompagner le projet de développement de la Colombe Sportive du Dja et en lui fournissant Équipements Sportifs et expertise technique en plus de l’implantation de son centre de formation pour les jeunes des moins de dix sept et des moins de quinze ans.

Yves Léopold KOM