Son tournage s’est achevé le 14 aout dernier au Cameroun.

Charlotte Dipanda et Richard Kings ont achevé par Yaoundé le 14 aout dernier le tournage du clip de l'hymne de la Can commencé à Limbé et Buéa au Cameroun 05 jours plus tôt. Le duo a regagné la France avec dans ses bagages les images tournées en vue de leur montage dans les meilleurs studios et par des mains expertes de professionnels, selon les membres de l’équipe de tournage rencontrés à Yaoundé. Le vidéogramme devrait être disponible d'ici la mi-septembre 2016.

 

L’hymne de la Can féminine 2016 a déjà été validé par la Caf et le Président de la République et dévoilé par le Comité local d’organisation. Il a pour titre « Hommage aux footballeuses ». Un bijou sonore chanté par le duo Charlotte Dipanda et Richard Kings pour souhaiter la bienvenue au Cameroun à ces foules nombreuses venues d’ailleurs vivre au rythme des talents féminins , ces pays participants , afin de combler les ressentiments provoqués par ces lointains souvenirs , célébrer l’amitié, la fraternité et souhaiter à tous un bon séjour au Cameroun , pays de paix , de stabilité, d’hospitalité et d’intégration nationale. Mais l’hymne remercie la Fifa et la Caf et magnifie la femme, mère de l’humanité.

Le chef-d’œuvre à la technicité accomplie a tenu compte , selon le président des jurys de la commission de sélection du logo, de l’hymne et de la mascotte , des critères rigoureux d’originalité , de conformité au cahier de charge ,d’esthétique, du discours mobilisateur et fédérateur, de modernisme , d’orchestration suivant la mélodie, la partition, l’harmonie, le rythme et de message. Joseph Eloundou Atangana , cadre supérieur au Ministère des Arts et de la Culture précise que l’hymne de la Can féminine a également tenu compte du bilinguisme , de la force de création et de la puissance artistique et culturelle du Cameroun. Vivement le vidéogramme !

Jean Baptiste Biayé, Membre COCOM COCAN 2016