Coup d’essai coup de maitre, pour la première compétition de Bowling au Cameroun. Ce sport jusqu’ici très peu pratiqué en Afrique a mobilisé plus de curieux et amoureux de la discipline que prévus dimanche dernier au FUN CENTER à Bonamoussadi.

 

18 joueurs par semaine pour un championnat lancé ce même jour pour la circonstance, et qui va s’étendre jusqu’au 4 septembre prochain. Romeo FOKO l’organisateur du Bowling Challenge, apporte son expertise aux jeunes joueurs de tous âges, pour avoir pratiqué la discipline en Europe. Les conditions de jeu sont semblables, et la logistique de la même technologie qu’ailleurs.

Le Cameroun tient désormais sa première salle de Bowling et les apprenants de ce sport sont eux même surpris de la facilité de la pratique tant pour le volet loisir que pour le championnat en lui-même.

Au Bowling on y va en famille ou entre amis, et c’est celui qui réalisera le plus de strike, ou encore renverser toutes les quilles d’un seul coup, qui marquera le plus de points.

La découverte du Bowling est libre tous les jours au Fun Center, et les participants au tournoi peuvent s’inscrire gratuitement pour cette initiative qui justifie bien le dicton selon lequel il n y a pas de sport majeur de sport mineur, encore moins de sport réservé !

Aimé MOUKOKO